Coffret Centenaire 14-18 (344 mn)

Au cœur de la Grande Guerre

La guerre de 14-18 est le premier conflit mondial filmé. À cette époque, le cinéma a 20 ans à peine. Il est une véritable arme, autant pour les combattants que pour les politiques. Observation de l'ennemi, instruction, propagande, éloge du patriotisme et du courage, ou simple distraction. Loin de la grande Histoire, ces images rarissimes témoignent de ce que fut la vie quotidienne au cœur de l’horreur.
De Chaplin à Poulbot de la Madelon aux actualités sur le front, des images d'observation aériennes à la propagande animée... Ce coffret du hasard est un trésor d'images, un voyage inattendu dans le temps et dans l'histoire. Car que l'on soit soldat, mère ou enfant, sur le front ou sur les lignes arrières, il faut bien continuer à vivre, vendre des bons de guerre, se distraire, apprendre, aimer... et même parfois rire !
DVD 1 : COMBATS 1
DVD 2 : COMBATS 2
DVD 3 : L’EFFORT DE GUERRE
DVD 4 : GUERRE ET CINEMA
+ Un court livret explicatif sur les films

Coffret 4 DVD Pal Multizones

...

Voir plus

Le coffret : 35,00 € Coffretcentenaire14_18_jaq_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Soldat méconnu
Augustin Trebuchon est le dernier mort officiel de la 1ère guerre mondiale. Le soldat méconnu.

Le Soldat méconnu

Le 11 novembre 1918, la paix est déclarée. Augustin Trébuchon, agent de liaison, est missionné pour partager cette bonne nouvelle au front. Il est arrêté net, foudroyé par une balle quelques minutes seulement avant le cessez-le-feu.

Plutôt mourir que mourir
L'artiste Natacha Nisic se propose de retrouver les traces de la Première Guerre mondiale.

Plutôt mourir que mourir

L'artiste Natacha Nisic se propose de retrouver les traces de la Première Guerre mondiale en croisant deux histoires, deux civilisations, mais aussi deux expériences intimes du temps et de la souffrance. 

Là où poussent les coquelicots
D’où viennent les images de la Première Guerre mondiale qui hantent notre imaginaire?

Là où poussent les coquelicots

D’où viennent les images de la Première Guerre mondiale qui hantent notre imaginaire? Voir la Grande Guerre, ne plus se contenter de la raconter, mais la montrer et l’incarner: voilà ce que propose aujourd’hui la bande dessinée.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales