Hd

House by the River (85 mn)

USA - 1950 - Combo DVD-BluRay

Stephen Byrne est un écrivain en panne d’inspiration. Un soir de solitude, souhaitant profiter de l’absence de sa femme, il tente d’abuser de sa jeune servante qu’il étrangle accidentellement. Lorsque son frère découvre la scène du crime, Byrne l’implique dans l’affaire en lui proposant de faire disparaitre le corps dans la rivière au bout du jardin…
Avec : Louis Hayward, Jane Wyatt, Lee Bowman , Dorothy Patrick, Ann Shoemaker, Sarah Padden, Kathleen Freeman, Will Wright
En 1950, Fritz Lang, l’auteur de Metropolis, M le Maudit ou encore du Docteur Mabuse, met en images l’adaptation du récit d’A. P. Herbert en reprenant les codes qui ont fait son succès : personnage basculant très rapidement vers un double maléfique, clairs-obscurs, atmosphère inquiétante et montée d’une indicible angoisse. Bien plus qu’un simple film noir, House by the River est un drame superbe qui s’inscrit dans la mouvance expressionniste de son auteur.
Longtemps resté invisible en France, le voici entièrement restauré en 4K, rendant l’obscurité encore plus éblouissante…
Bonus (17mn) :
Stolen Crime (1954) avec Boris Karloff - Une galerie photo - Actualité de 1950

Noir & Blanc - Version Originale Sous-titres Français
Combo Blu-Ray DVD Pal Toutes Zones

...

Voir plus

Le Blu-ray: 20,00 € Housebytheriver_jaq_small
Acheter le Blu-ray
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'homme du Sud
Sam Tucker, un jeune travailleur agricole, tente de se mettre a son compte.

L'homme du Sud

Sam Tucker, un ramasseur de coton, décide de tenter sa chance en tant que fermier indépendant. Il loue une terre à l'abandon concédée par son patron et s'installe avec sa famille en rêvant d'une vie prospère. Mais les éléments en décideront bientôt autrement…

The Last of the Mohicans
En 1757 en Amérique, les Anglais, alliés aux Mohicans, font la guerre aux Français, alliés aux indiens Hurons.

The Last of the Mohicans

En 1757 en Amérique, les Anglais, alliés aux Mohicans, font la guerre aux Français, alliés aux indiens Hurons. Classique parmi les classiques, le roman de Fenimore Cooper trouve sous la caméra de Maurice Tourneur et Clarence Brown sa plus puissante adaptation.

Victory
Adapté du roman de Joseph Conrad, Victory est un film lumineux, superbe, d’une perfection formelle à couper le souffle.

Victory

Sur une île lointaine, la rencontre improbable entre un écrivain fuyant la civilisation et une femme perdue, Lena, tourne au drame lorsqu’un aubergiste fourbe trahit le couple et le jette dans les griffes d’une bande de brigands sans foi ni loi.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales