Hd

House by the River (85 mn)

USA - 1950 - Combo DVD-BluRay

Stephen Byrne est un écrivain en panne d’inspiration. Un soir de solitude, souhaitant profiter de l’absence de sa femme, il tente d’abuser de sa jeune servante qu’il étrangle accidentellement. Lorsque son frère découvre la scène du crime, Byrne l’implique dans l’affaire en lui proposant de faire disparaitre le corps dans la rivière au bout du jardin…
Avec : Louis Hayward, Jane Wyatt, Lee Bowman , Dorothy Patrick, Ann Shoemaker, Sarah Padden, Kathleen Freeman, Will Wright
En 1950, Fritz Lang, l’auteur de Metropolis, M le Maudit ou encore du Docteur Mabuse, met en images l’adaptation du récit d’A. P. Herbert en reprenant les codes qui ont fait son succès : personnage basculant très rapidement vers un double maléfique, clairs-obscurs, atmosphère inquiétante et montée d’une indicible angoisse. Bien plus qu’un simple film noir, House by the River est un drame superbe qui s’inscrit dans la mouvance expressionniste de son auteur.
Longtemps resté invisible en France, le voici entièrement restauré en 4K, rendant l’obscurité encore plus éblouissante…
Bonus (17mn) :
Stolen Crime (1954) avec Boris Karloff - Une galerie photo - Actualité de 1950

Noir & Blanc - Version Originale Sous-titres Français
Combo Blu-Ray DVD Pal Toutes Zones

...

Voir plus

Le Blu-ray: 20,00 € Housebytheriver_jaq_small
Acheter le Blu-ray
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'Argent
Inspiré du roman d'Émile Zola, L'Argent est le plus grand film de Marcel L'Herbier, son chef-d’œuvre.

L'Argent

Inspiré du roman d'Émile ZolaL'Argent est le plus grand film de Marcel L'Herbier, son chef-d'œuvre, le film de toutes les démesures, un pamphlet d'une incroyable violence et d'une noirceur fascinante sur la sauvagerie du capitalisme.

Miracle on Main Street
Réalisé à l’aube de la Seconde Guerre mondiale par Steve Sekely, Miracle on Main Street est un véritable conte de Noël.

Miracle on Main Street

Réalisé à l’aube de la Seconde Guerre mondiale par Steve SekelyMiracle on Main Street est un véritable conte de Noël. Un film d’une étonnante modernité, qui annonce un bouleversement des moeurs dans l’Amérique de la fin des années trente.

Les Lois de l'hospitalité
Inspiré de faits réels, Les Lois de l’hospitalité est le deuxième long-métrage de Keaton.

Les Lois de l'hospitalité

Inspiré de faits réels, Les Lois de l’hospitalité est le deuxième long-métrage de Keaton. Chef d’oeuvre d’absurdité loufoque, riche en aventures pleines de cascades et de rebondissements, il revisite le thème de Roméo et Juliette sans aucune retenue. Et le comique de Keaton devient un art !

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales