Graines d'étoiles : L'Intégrale (286 mn)

coffret 3 DVD

Il y a cinq ans la caméra de Françoise Marie accompagnait, le temps d’une année scolaire, quelques élèves parmi les 130 petits rats de l’Ecole de Danse de l’Opéra national de Paris. Tous étaient portés par un même désir : danser un jour dans le Corps de Ballet de l’Opéra. Cinq ans plus tard, ils ont grandi, mûri. Ceux qui étaient les plus jeunes vont avoir 17 ans et passer à leur tour le concours d’entrée dans la Compagnie. Les plus grands sont aujourd’hui adultes. Parmi eux, certains heureux élus sont maintenant confrontés aux défis d’excellence de l’Opéra de Paris. D’autres sont partis danser dans des compagnies étrangères ou ont pris des chemins différents…
Découvrez la vie des petits rats de l'Opéra de Paris, de l'Ecole de danse au Corps de Ballet. L'intégrale des deux saisons :
Graines d’étoiles (6 épisodes de 26mn)
Graines d'étoiles... 5 ans après. (5 épisodes de 26mn)
Bonus (20mn) :
Pour entrer dans la meilleure Ecole du monde ... (uniquement en français)

Langues audio : Français, Anglais - Sous-titres : Sourds et mal entendants
Coffret 3 DVD Pal Multizones

...

Voir plus

Le coffret : 40,00 € Grainesdetoileslintegrale_jaq_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Graines d'étoiles... 5 ans après
Que sont devenus les petits rats de l’Opéra de Paris ?

Graines d'étoiles... 5 ans après

l y a cinq ans, nous avions suivi, pas à pas, pendant une année des élèves de l’Ecole de danse de l’Opéra de Paris. Aujourd’hui, les petits rats ont grandi. La plupart passe le concours d’entrée du corps de ballet, ou l’ont déjà intégré, et sont confrontés aux défis d’excellence de l’Opéra.

Les Inoubliables de la Danse
"L'Eglise a mis les saints au placard, il nous reste les danseurs." Dominique Delouche

Les Inoubliables de la Danse

« L'Eglise a mis les saints au placard, il nous reste les danseurs. » Dominique Delouche
Yvette Chauviré, Alicia Markova, Serge Lifar, Marcia Haydée, Nina Vyroubova, Vladimir Vassiliev, Youli Algaroff, Rosella Hightower, Attilio Labis, Violette Verdy, Maïa Plissetskaïa...

La Fille mal gardée
Ballet de Ivo Cramèr d’après la version originale de Daubeval (1789).

La Fille mal gardée

ou Il n’est qu’un pas du mal au bien
Production de l’Opéra de Nantes. Ballet de Ivo Cramèr d’après la version originale de Daubeval (1789). Réalisation, décors et costumes de Dominique Delouche.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales