Voyage en pleine conscience (1h34mn)

Dans les pas de Thich Nhat Hanh

La Pleine Conscience, qui consiste à ramener son attention sur l’instant présent, est pratiquée à travers le monde. Pour la première fois, Max Pugh et Marc J. Francis capturent le quotidien et la philosophie de vie de la communauté du village des Pruniers situé dans le sud-ouest de la France. Ce voyage initiatique suit les pas du maître bouddhiste zen Thich Nhat Hanh et nous ouvre les portes de la Pleine Conscience.
Tourné sur une période de 3 ans, une exploration fascinante et immersive pour comprendre ces vies tournées vers le présent et le détachement des aspects matériels de notre société. Un remède bienveillant contre le stress et l’agitation de notre monde.
Alors faites une pause, respirez et laissez-vous guider au diapason des chaleureuses voix de Benedict Cumberbatch (VO) et de Tchéky Karyo (VF)…
Bonus :
Introduction méditative
La conférence du Grand Rex avec Sœur Chan Kong (1ère disciple de Thich Nhat Hanh), Phap Lieu, Aurélie Godefroy, Christophe Fauré
L’entrevue avec les réalisateurs Marc J. Francis et Max Pugh

Langues : Anglais, Français - Sous-titres français
DVD Pal Zone 2

...

Voir plus

Le DVD : 14,99 € Voyageenpleineconscience_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Mantra, le Son du Silence
Mantra, le Son du Silence explore le phénomène musical et social grandissant que sont les chants méditatifs

Mantra, le Son du Silence

Mantra, le Son du Silence explore le phénomène musical et social grandissant que sont les chants méditatifs, les mantras. Le film partage l'histoire de personnes qui trouvent guérison et paix intérieure en chantant ces mantras en groupe. 

Santa Shakti
Shanta Shakti révèle le pouvoir sacré au-delà des langues et religions.

Santa Shakti

En dressant un parallèle entre le festival de la Durga Puja en Inde et d’autres célébrations de la féminité divine, Shanta Shakti révèle le pouvoir sacré au-delà des langues et religions.

Ocumicho sauvé par les diables
La vierge, le diable, les dollars et Marcelino. Comment tout cela a-t-il commencé ?

Ocumicho sauvé par les diables

La vierge, le diable, les dollars et Marcelino. Comment tout cela a-t-il commencé ? Comment ces indiens purépéchas qui vouent un véritable culte à la vierge en sont arrivés là ? À faire naître de leur main des diables en terre qui ont fait leur renommée bien au delà des mers ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales