Hd

Toute la mémoire du monde (21 mn)

La caméra a franchi le seuil interdit de la Bibliothèque Nationale et pris pour la première fois l'image de ce labyrinthe parsemé de trésors, de machines et de laboratoires.

Location 48h (VOD): 1,99 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Exil
Exil est une méditation sur l'absence ; sur la solitude intérieure, géographique, politique.

Exil

L’exil est un abandon, une solitude terrifiante. Dans l’exil, on se perd, on souffre, on s’efface. Mais on peut retrouver les siens, aussi. Au pays des mots, des images, dans la rêverie qui n’est pas seulement enfantine. Tout commence par l’exil, l’exil comme un refuge contre le totalitarisme.

La France est notre patrie
L’histoire d’une rencontre manquée entre deux cultures, deux sensibilités, deux imaginaires.

La France est notre patrie

De l’Indochine du début du XXe siècle à la chute de Dien Bien Phu, le réalisateur évoque l’histoire de la colonisation, mais aussi une rencontre entre deux cultures et de deux sensibilités. Ce retour sur le passé permet également à Rithy Panh d’appréhender le présent. 

Nous n’irons plus à Varsovie
Un homme vieillissant avec sa femme dans une maison de la baie de Douarnenez.

Nous n’irons plus à Varsovie

Un homme vieillissant avec sa femme dans une maison de la baie de Douarnenez. Le temps s'écoule selon le même rituel... Le calme après la tempête du massacre organisé des Juifs de Pologne, alors que lui était adolescent. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales