Percujam (1h05mn)

artiste autiste, une lettre d’écart

Percujam est un groupe de musique unique, composé de jeunes adultes autistes et de leurs éducateurs. Artistes de génie, ils sillonnent les scènes françaises et étrangères avec un répertoire entraînant, aux textes poétiques et militants.
Un monde à découvrir, où travail, humanisme et humour riment avec musique.
Prix du public du Festival francophone d'Albi 2017
Suppléments :
Interviews : Catherine Allier (fondatrice d'Alternote), Laurent Milhem (membre du groupe Percujam, chef de service éducatif), Alexandre Messina (réalisateur, scénariste), Alain Miro (coproducteur, scénariste)
2 clips karaokés : Tic & Toc, Artistes Autistes (Mme Allier)

Langues : Français, sous-titres français, sous titres sourds et malentendants
DVD Pal Multizones

lire la suite...

Le DVD : 19,99 € Percujam_jaq_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire

Sur le même thème

Giovanna Marini, la voix des invisibles
Chanteuse, auteure, compositrice, nous suivons Giovanna Marini dans son quotidien, en concert et à l’école qu’elle a fondée à Rome.

Giovanna Marini, la voix des invisibles

Chanteuse, auteure, compositrice, nous suivons Giovanna Marini dans son quotidien, en concert et à l’école qu’elle a fondée à Rome. Pour cette femme d’exception, éprise de culture, transmettre le savoir populaire est une nécessité, un ferment de la vie citoyenne.

On l'appelait Roda
Ce documentaire rend hommage à la créativité de ce « poète industriel » comme il aimait à se nommer.

On l'appelait Roda

Qu’ont en commun des artistes devenus mondialement connus, emportant la langue française sur des tempos, des rythmes ou des mélodies entêtantes sur lesquelles nous dansons toujours ? Une plume qui écrivait pour chacun d’eux : celle d’Etienne Roda-Gil.

Les petits Mozarts
L'école primaire Guy Moquet, à Nogent-sur-Marne, est une école pas comme les autres.

Les petits Mozarts

L’école primaire Guy Moquet, à Nogent-sur-Marne, est une école pas comme les autres. Depuis 20 ans, les 400 enfants, des grandes sections au CM2, apprennent le violon à raison de deux cours par semaine.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales