Impulso (85 mn)

Impulso nous raconte l'un des défis les plus captivants de l’histoire du flamenco moderne : la création de Caida del Cielo, le nouveau spectacle de la danseuse et chorégraphe espagnole Rocío Molina pour le Théâtre National de Chaillot à Paris.
Premier Prix National de danse à l’âge de 26 ans et danseuse étoile mondialement reconnue à 30 ans, Rocío Molina repousse sans relâche les limites du Flamenco traditionnel. Preuve de sa modernité sans concession, ses improvisations (Impulsos) sont un exercice inédit. Impulso explore ce qui fait de Rocío Molina une danseuse hors norme, l’enfant terrible du flamenco moderne : la transgression systématique des règles, sa recherche permanente du point de rupture y compris avec son corps, et sa façon très personnelle de questionner la condition féminine au XXIème siècle.
MOVIESTAR + AWARD : Meilleur documentaire long-métrage Ibero-Américain
ÉDITION DOUBLE DVD :
DVD 1: Impulso, le film -  Bonus : Interviews de Emilio Belmonte (réalisateur), Scène coupée
DVD 2 : Captation de Caida del Cielo au Théâtre National de Chaillot (97mn).

Langues : Espagnol, sous-titres français
Coffret 2 DVD Pal Toutes Zones

...

Voir plus

lire la suite...

Le DVD : 19,99 € Impulso_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Mon costume glazik
Quimper, la troupe des danseurs des Rossignols du Stangala crée Nask, un spectacle audacieux.

Mon costume glazik

Quimper, la troupe des danseurs des Rossignols du Stangala crée Nask, un spectacle audacieux qui interroge la danse traditionnelle bretonne à travers le choix du loup d’accepter la domestication pour survivre.

Hedda Gabler
À l'automne 2017, Hedda Gabler est présenté sous forme de ballet dramatique.

Hedda Gabler

À l'automne 2017, Hedda Gabler est présenté sous forme de ballet dramatique. Hedda Gabler est l'un des personnages les plus connus du théâtre mondial : une icône créée par Henrik Ibsen. Ici, ce jeu profondément psychologique se transforme en ballet de chambre.

Serge Lifar, ou la révolution de la danse
Il a révolutionné le monde de la danse et s’est imposé comme l’un des artistes incontournables du XXème siècle.

Serge Lifar, ou la révolution de la danse

Il a révolutionné le monde de la danse et s’est imposé comme l’un des artistes incontournables du XXème siècle. Mais qui était véritablement Serge Lifar, ce jeune Ukrainien né en 1905 à Kiev ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales