Runet, la bataille de l'Internet russe (10 x 6mn)

Sur Runet (l’Internet russe), partisans et opposants à Vladimir Poutine se livrent une âpre bataille. Loin de se limiter à la promotion du président sur une télévision qu’il contrôle entièrement, le Kremlin s’intéresse de près au Runet, désormais bombardé de propagande et de fake news. Mais malgré une législation répressive et la veille zélée des cybermiliciens, soutenus par le pouvoir, des vidéoblogueurs politiques indépendants totalisent des millions d’abonnés, et pèsent dans les débats entre les citoyens.
Conçue par la réalisatrice Tania Rakhmanova et montée par Gwenaël Giard Barberin, cette websérie en dix épisodes de 6 mn plonge dans l’internet russe à la rencontre de ceux qui l’utilisent comme un espace d’échange, de liberté ou... de propagande. Une radiographie inédite de la société russe.
En VOD tous les épisodes sont proposés à la suite.

Langue : Version originale sous-titrée français
DVD Pal Toutes Zones

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 20,40 € Runetbatailleinternetrusse_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Depuis Mediapart
Une plongée dans le journalisme d’investigation.

Depuis Mediapart

En installant sa caméra au cœur des locaux de la rédaction de Mediapart, avant, pendant et après l'élection présidentielle française de 2017, Naruna Kaplan de Macedo a pu suivre le quotidien de ceux qui y travaillent.

Prostitution, une ville de trafic au Bénin
La prostitution du Nigéria vers l’Italie et l’Europe.

Prostitution, une ville de trafic au Bénin

Le film décrit cette ville, Benin City, construite avec l’argent des travailleuses du sexe. Il enquête sur les facteurs qui ont transformé cette ville en un centre de recrutement de jeunes filles vers l’Italie et l’Europe.

Le retour du cheval de trait : une tendance lourde
Le cheval de trait suscite un regain d’attrait et d’intérêt.

Le retour du cheval de trait : une tendance lourde

Le cheval de trait suscite un regain d’attrait et d’intérêt. Les initiatives se multiplient pour lui proposer de nouveaux usages, de nouvelles missions avec bénéfices sociaux, économiques et écologiques évidents.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales