Runet, la bataille de l'Internet russe (10 x 6mn)

Sur Runet (l’Internet russe), partisans et opposants à Vladimir Poutine se livrent une âpre bataille. Loin de se limiter à la promotion du président sur une télévision qu’il contrôle entièrement, le Kremlin s’intéresse de près au Runet, désormais bombardé de propagande et de fake news. Mais malgré une législation répressive et la veille zélée des cybermiliciens, soutenus par le pouvoir, des vidéoblogueurs politiques indépendants totalisent des millions d’abonnés, et pèsent dans les débats entre les citoyens.
Conçue par la réalisatrice Tania Rakhmanova et montée par Gwenaël Giard Barberin, cette websérie en dix épisodes de 6 mn plonge dans l’internet russe à la rencontre de ceux qui l’utilisent comme un espace d’échange, de liberté ou... de propagande. Une radiographie inédite de la société russe.
En VOD tous les épisodes sont proposés à la suite.

Langue : Version originale sous-titrée français
DVD Pal Toutes Zones

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 20,40 € Runetbatailleinternetrusse_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Quand la police devine le crime
Peut-on imaginer un jour qu’un criminel soit arrêté avant même qu’il ne commette son forfait ?

Quand la police devine le crime

Peut-on imaginer un jour qu’un voleur, un violeur ou tout autre criminel soit arrêté avant même qu’il ne commette son forfait ? Ce scénario de science-fiction est déjà une réalité aux États-Unis, en Italie et en Suisse.

Runet, la bataille de l'Internet russe (Blu-ray)
Une radiographie inédite de la société russe.

Runet, la bataille de l'Internet russe (Blu-ray)

Cette websérie en dix épisodes de 6 mn plonge dans le Runet, l’internet russe, à la rencontre de ceux qui l’utilisent comme un espace d’échange, de liberté ou... de propagande. Une radiographie inédite de la société russe.

Le Temps des forêts
Forêt vivante ou désert boisé, les choix d'aujourd'hui dessineront le paysage de demain.

Le Temps des forêts

Du Limousin aux Landes, du Morvan aux Vosges, Le Temps des forêts propose un voyage au cœur de la sylviculture industrielle et de ses alternatives. Forêt vivante ou désert boisé, les choix d'aujourd'hui dessineront le paysage de demain.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales