Hd

Seine de vie (52 mn)

Si il y a, avec la Loire, un Fleuve Royal, il y aussi un Fleuve Majeur : la Seine. C'est sur ses berges qu'est né l'Impressionnisme (Monnet, Boudin, Pissaro, Sysley...), le long de ses courbes que les écrivains du XIXème siècle (Flaubert, Maupassant, Hugo, Leblanc, Mallet...) ont trouvé leur inspiration.
La Seine demeure un lieu d'échanges, d'histoires où l'Homme a édifié des monuments remarquables, des somptueuses abbayes normandes (Jumièges, Saint Wandrille, Saint Georges de Boscherville), aux ponts du XXème siècle (Tancarville, Normandie, Brotonne, Flaubert)….
Voici une invitation à travers ces lieux passeurs d'histoire, entre Rouen et Honfleur, à la découverte de la Seine intime, de ses contes, mythes et légendes... Un voyage au gré des 120 kilomètres de boucles de Seine sur l'un des plus emblématiques trois-mâts au monde, le Belem, à l'occasion de la parade de vieux gréements de l'Armada 2013.


DVD pal Zone 2

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,90 € Seinedevie_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Long du fleuve Loire
Tendons l’oreille et écoutons Bibi, Nicolas et Robin nous raconter des histoires de Loire au fil de l’eau…

Le Long du fleuve Loire

«Rivière, rivière, dis-moi où tu vas ? Comment tu ne le sais pas ? Suis mon cours et on verra.» Tendons l’oreille et écoutons Bibi, Nicolas et Robin nous raconter des histoires de bateaux, de castors, de crues, de soleil et d’orage. Des histoires de Loire au fil de l’eau… 

Quatre saisons avec la Loire
Un film tourné sur quatre saisons, de la source à l'estuaire de la Loire.

Quatre saisons avec la Loire

60 minutes tournées sur quatre saisons, de la source à l’estuaire de la Loire. Allers et retours sur 1000 kilomètres de fleuve (un cinquième du territoire français), à la rencontre par tous les temps, de trois familles et autres habitants de ses bords.

Aux sources du layon
Chaque année, environ 200 personnes à pieds ou à cheval font la « descente du Layon ».

Aux sources du layon

Chaque année, environ 200 personnes à pieds ou à cheval font la « descente du Layon » jusqu’à la Loire, un événement festif mêlant randonnée et vins…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales