Hd

The sound before the fury (1h28mn)

Septembre 1971, une rébellion éclate à la prison d’Attica, État de New-York. Pendant 5 jours les prisonniers y inventent une commune carcérale. Aux caméras de télévision qu’ils invitent dans la prison, ils disent leur colère et leur peur, leur volonté de changement. Le gouverneur Nelson Rockefeller ordonne l’assaut : 29 prisonniers et 10 otages sont tués par les balles.
En 1972, le saxophoniste Archie Shepp sort l’album Attica Blues, chef d’œuvre de la musique d’avant-garde du XXe siècle, mêlant blues, gospel, rhythm and blues, soul… 40 ans plus tard il réunit 25 exceptionnels musiciens pour réinventer cette musique puissante et révoltée. Nous sommes témoins de la détermination de Shepp à transmettre le sens et le sentiment de sa musique. Nous découvrons, à travers des images de la prison pendant la rébellion et des interviews d’époque, l’histoire des rebelles d’Attica, leur révolte et leurs espoirs.
Complément DVD (14mn) :
Archie Shepp — Attica Blues Big band, Extraits du concert à Jazz à la Villette le 9 septembre 2012. Réalisation : FrankCassenti

Version Originale - Sous titres Français
Sous-titres Anglais & Italien sur le DVD
DVD Pal Multizones

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 4,00 € Gift Louer le film
Le DVD : 17,00 € Thesoundbeforethefury_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les petits Mozarts
L'école primaire Guy Moquet, à Nogent-sur-Marne, est une école pas comme les autres.

Les petits Mozarts

L’école primaire Guy Moquet, à Nogent-sur-Marne, est une école pas comme les autres. Depuis 20 ans, les 400 enfants, des grandes sections au CM2, apprennent le violon à raison de deux cours par semaine.

Sur les pas de Django
Un siècle après la naissance de Django Reinhardt, nous partons à la découverte de son "héritage".

Sur les pas de Django

Génie musical du XXème siècle, figure emblématique, porte-drapeau d’une culture, la notoriété de Django Reinhardt et l’écho de son œuvre n’ont cessé de croître depuis sa disparition en 1953.

Voyage à Montmartre au début du siècle dernier
Concert-Spectacle du 17 mars 2019, conçu et mis en œuvre par Chantal Stigliani avec dix jeunes musicien.

Voyage à Montmartre au début du siècle dernier

Concert-Spectacle du 17 mars 2019 conçu et mis en œuvre par Chantal Stigliani avec dix jeunes musiciens recrutés au Concours International de Piano d'Ile-de-France (Opus Yvelines) et l'aimable participation de Jeanine Warnod, auteur et critique d'art.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales