Hd

Jean pierre Petit, 44 ans de recherches sur le sujet OVNI (170 mn)

« Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n’a été réalisé que par des individus travaillant librement » disait Einstein. Voilà une citation qui va bien à Jean Pierre Petit. 
« Grand » l’avenir le dira. « Inspiré » à n’en pas douter. « Travaillant librement », voilà sans doute l’une de ces principales qualité. L’humour en est une autre… 
Lors de cette intervention, Jean Pierre Petit présente une rétrospective des 44 dernières années consacrées au phénomène OVNI
Au travers de son parcours depuis Sup Aéro jusqu’à la controverse l’opposant au super médaillé Thibaud Damour, Jean pierre Petit évoque les principaux épisodes de ses recherches, osant parler de tout et osant dire sans doute « presque » tout. Quel chercheur, soucieux de conserver son crédit et ses crédits, oserai en effet parler des OVNI et oserai expliquer qu’il a été trituré et implanté par des « petits gris » en pleine nuit? 
Certains crieraient au cinglé. Il évoque cette expérience comme un épisode parmi d’autres de sa vie bien remplie. Il évoque l’affaire UMMO évidement, le rapport COMETA, ses recherches sur la magnétohydrodynamique et la magnéto aérodynamique, les controverse, ses rapports avec les services de renseignement, ses début comme artiste, ses rapport avec la recherche, les institutions, les abductions, le système Janus, etc.

...

Voir plus

Location (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Cartes-bancaires

Paiement sécurisé