Hd

Un membre à part (52 mn)

Juillet 1992, Jérôme va avoir vingt ans. Ce soir-là, de retour des fêtes de Mont-de-Marsan, un dramatique accident de voiture fait basculer sa vie. De l’amas de tôle, on le sort, inconscient. De multiples fractures, une jambe droite en mille morceaux, le coma pendant deux jours. A son réveil à l’hôpital, un chirurgien lui annonce qu’il va amputer sa jambe, trop abîmée. 
Plongé dans une angoisse profonde, il refuse radicalement le diagnostic. Le chirurgien accepte de tenter l’impossible : après 39 opérations en 5 ans, Jérôme parvient à remarcher et à reprendre le fil de sa vie. 
Au cours de sa rééducation, il découvre sa vocation et décide de devenir orthoprothésiste pour se mettre au service de ceux qui n’ont pas eu sa chance. Mais aujourd’hui, Jérôme a mûri. Il a décidé de mettre un terme à sa souffrance et d’affronter l’inéluctable : l’amputation. Car depuis 20 ans, la douleur physique ne le quitte jamais. A travers le portrait de Jérôme, à la fois orthoprothésiste et patient, ce film propose un renouvellement du regard et une réflexion profonde sur l’amputation et le handicap

Location (VOD): 3,99 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,00 € Un-membre-a-part_affiche-fr_small
Acheter le DVD
Cartes-bancaires

Paiement sécurisé