Où est passé Monsieur Malchance ? (47 mn)

Sept adolescents fréquentent un Externat Médical Éducatif destiné aux jeunes présentant des déficiences mentales. Pendant un atelier artistique, ils entreprennent la fabrication d’un bestiaire, des épouvantails et autres personnages de leur jardin imaginaire, Monsieur Malchance et Disneyland Paris juillet en font partie.
Six mois durant, nous faisons un voyage en compagnie de quatre d’entre ces jeunes. Nous découvrons d’abord la possibilité d’entrer en relation avec eux, ensuite, nous appréhendons la personnalité et l’univers de chacun, de même que la vie de ce groupe atypique...

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Jaq_ou_est_passe_site_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Adapté(s)
On ne le voit pas de prime abord, mais Othemane, Grégory, Badou, Lionel et les autres ont été désignés déficients mentaux.

Adapté(s)

On ne le voit pas de prime abord, mais OthemaneGrégory, BadouLionel et les autres ont été désignés déficients mentaux. Tous licenciés de la Fédération Française du Sport Adapté (FFSA), ils sont membres de l’équipe de France de Basket Sport Adapté.

Performants autrement
Pendant toute une année, ce documentaire donne la parole à trois athlètes atteints d’un handicap mental ou psychique.

Performants autrement

Matthis Daniel (17 ans), Rodrigue Massianga (24 ans), et Lucas Créange (23 ans) ne sont pas des sportifs de haut niveau comme les autres : ils sont atteints d’un handicap mental ou psychique, flagrant chez l’un, à peine visible chez l’autre.

Tant la vie demande à aimer
Un documentaire sur la vie d’enfants polyhandicapés et leurs familles pour faire évoluer le regard de la société.

Tant la vie demande à aimer

Catherine, Charles , Dorian et Océan sont de jeunes polyhandicapés. Ils n’ont ni la parole pour s’exprimer ni la marche pour se déplacer. En famille et dans leur institution, ce film montre ces enfants vivrent leur relation au monde.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales