Humanitaire et Cinéma, films CICR des années 1920 (240 mn)

A l’occasion de la dixième Conférence internationale de la Croix-Rouge qui se tient à Genève du 30 mars au 7 avril 1921, le CICR produit 4 films qu’il commande à ses délégations de Narva et Stettin, Varsovie, Budapest et Constantinople. Ces films des débuts du cinéma humanitaire traitent des problèmes laissés sans solution par la première Guerre mondiale : rapatriement des prisonniers de guerre, lutte contre les épidémies, secours aux enfants et aide aux réfugiés.

Le DVD : 34,00 € Humanitaire_et_cinma__jaquette_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Conflict 1949-1979
En 2012, trente ans après la guerre au Liban, le réalisateur décide de confronter son père, un ex combattant du Front Libanais contre la présence palestinienne.

Conflict 1949-1979

En 2012, trente ans après la guerre au Liban, le réalisateur Josef Khallouf décide de confronter son père, un ex combattant du Front Libanais contre la présence palestinienne. Le fils cherche à savoir : « Qui es-tu papa? J’ai besoin de savoir. Un héros ou un meurtrier? ».

Lumière d'octobre
Les 8 réalisateurs de ce film racontent le soulèvement populaire burkinabé du 27 au 31 octobre 2014.

Lumière d'octobre

Les 8 réalisateurs de ce film racontent ce qu’ils ont fait, vu et parfois filmé du soulèvement populaire burkinabé du 27 au 31 octobre 2014. Quels enchainements font que ces journées révolutionnaires ont mis fin à 27 ans de gouvernement de Blaise Compaoré ?

Vietnam
10 ans d’enquête, une foule d’archives et de témoignages saisissants et inédits.

Vietnam

10 ans d’enquête, une foule d’archives et de témoignages saisissants et inédits. Une série documentaire d’une ampleur exceptionnelle par les réalisateurs de The War.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales