Hd

Humanitaire et Cinéma, films CICR des années 1920 (240 mn)

A l’occasion de la dixième Conférence internationale de la Croix-Rouge qui se tient à Genève du 30 mars au 7 avril 1921, le CICR produit 4 films qu’il commande à ses délégations de Narva et Stettin, Varsovie, Budapest et Constantinople. Ces films des débuts du cinéma humanitaire traitent des problèmes laissés sans solution par la première Guerre mondiale : rapatriement des prisonniers de guerre, lutte contre les épidémies, secours aux enfants et aide aux réfugiés.

Le DVD : 34,00 € Humanitaire_et_cinma__jaquette_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Ta'ang : un peuple en exil entre Chine et Birmanie
Une souffrance oubliée que le cinéaste a pu capter. Le résultat est magnifique, bouleversant...

Ta'ang : un peuple en exil entre Chine et Birmanie

Les Ta’ang, minorité ethnique birmane, sont au cœur d’une guerre civile à la frontière chinoise. Depuis début 2015, de violents conflits ont contraint des milliers d’enfants, de femmes et de personnes âgées à s’exiler en Chine.

Une Terre deux fois promise, Israël - Palestine
Deux documentaires passionnants à voir à l'occasion du 70e anniversaire de la création d'Israël.

Une Terre deux fois promise, Israël - Palestine

Une terre deux fois promise et Histoires d'Israël de William Karel et Blanche Finger, deux documentaires passionnants à voir à l'occasion du 70e anniversaire de la création d'Israël.

Vukovar(s)
Deux décennies ont passé depuis la fin de la guerre en Croatie.

Vukovar(s)

Deux décennies ont passé depuis la fin de la guerre en Croatie. À Vukovar, ville de 30 000 habitants, la guerre est encore omniprésente sur les murs des maisons, sur les bancs des écoles, dans les foyers, dans toutes les têtes.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales