Hd

Les petits secrets de Stanislas (26 mn)

La place fait entrer Stanislas Lecsczinski dans l’histoire. Le socle de sa statue est le plus beau curriculum vitae de Lorraine : dans le marbre, on a gravé les œuvres de Stanislas le Bienfaisant. Son existence et son nom sont intimement liés à l’endroit.
Cet épisode du « petit théâtre de Stanislas » extrait, non sans humour, Stanislas du bronze. Il conte l’histoire et les légendes de ce roi. Légendes qui vont de la Pologne à la Prusse, en passant par la Turquie et la France.
Stanislas fut un homme qui, pour être bon, n’en fut pas moins manipulé… .
Ce film fait partie du coffret DVD de 4 films de 26mn: "Le petit théâtre de Stanislas".

Location 48h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 20,90 € Le_petit_theatre_jaq_small Article provisoirement indisponible
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Long du fleuve Loire
Tendons l’oreille et écoutons Bibi, Nicolas et Robin nous raconter des histoires de Loire au fil de l’eau…

Le Long du fleuve Loire

«Rivière, rivière, dis-moi où tu vas ? Comment tu ne le sais pas ? Suis mon cours et on verra.» Tendons l’oreille et écoutons Bibi, Nicolas et Robin nous raconter des histoires de bateaux, de castors, de crues, de soleil et d’orage. Des histoires de Loire au fil de l’eau… 

Quatre saisons avec la Loire
Un film tourné sur quatre saisons, de la source à l'estuaire de la Loire.

Quatre saisons avec la Loire

60 minutes tournées sur quatre saisons, de la source à l’estuaire de la Loire. Allers et retours sur 1000 kilomètres de fleuve (un cinquième du territoire français), à la rencontre par tous les temps, de trois familles et autres habitants de ses bords.

Aux sources du layon
Chaque année, environ 200 personnes à pieds ou à cheval font la « descente du Layon ».

Aux sources du layon

Chaque année, environ 200 personnes à pieds ou à cheval font la « descente du Layon » jusqu’à la Loire, un événement festif mêlant randonnée et vins…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales