Pierre Loti (50 mn)

Janvier 1910, après 42 ans de service passés à traverser les mers, le Pacifique, l’Océan Indien, à faire escale dans les ports de la Méditerranée, de la Chine et du Japon, la vie de marin de Pierre Loti prend fin. De sa belle carrière d’officier de marine, il garde le goût de l’aventure et de la nostalgie.
A soixante ans, il s’installe dans sa maison de Rochefort, devenue port de sa mémoire. Il assemble ses souvenirs, aménage dans sa maison une salle gothique, une mosquée, une chambre japonaise, et confie chaque jour à son journal intime sa vie devenue monotone.

Le DVD : 18,95 € Pierre_loti_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Poétique du divers
le poète, philosophe et romancier martiniquais Édouard Glissant a construit une imposante pensée des métissages culturels à l’échelle mondiale.

Poétique du divers

Nommé plusieurs fois au Prix Nobel de Littérature, finaliste en 1992, le poète, philosophe et romancier martiniquais Édouard Glissant, référence incontournable des littératures caribéenne et francophone, a construit une imposante pensée des métissages culturels à l’échelle mondiale.

Reflets
La voix d'un enfant, les textes de grands poètes, les images d'un monde de poésie et de lumière.

Reflets

La voix d'un enfant, les textes de grands poètes, les images d'un monde de poésie et de lumière.

Résidence(s)
Portrait de la romancière Maria Ernestam

Résidence(s)

Maria Ernestam a débuté sa carrière littéraire en 2005 avec son roman « Caipirinha with Death » et a publié depuis de nombreux romans. Les romans de Maria Ernestam mêlent le psychologique au suspens. Ils traitent des relations humaines avec un sérieux mêlé à de l’humour noir. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales