Ronchamp, un risque pour la vie (53 mn)

Le Corbusier, Renzo Piano et les Clarisses

C’est une histoire incroyable... Les sœurs Clarisses de Besançon ont tout quitté pour vivre une aventure humaine et spirituelle. Elles ont vendu leur monastère de Besançon pour fonder une fraternité internationale au pied de la chapelle de Ronchamp, chef d’œuvre de Le Corbusier. Et c’est Renzo Piano, un autre illustre architecte, qui leur a dessiné ce couvent du XXIe siècle.
Nous avons suivi pendant cinq ans cette rencontre a priori improbable entre une star de l’architecture et des sœurs ayant fait vœu de pauvreté. Ces femmes sont pour la plupart très âgées et vont expérimenter une nouvelle forme de vie contemplative. Un "risque pour la vie" pris pour les générations futures de Clarisses.

En plus de ce film, le dvd contient deux autres films : "Ronchamp une colline habitée", de 26 mn et "Ronchamp, l'émotion du recueillement" de 7 mn.

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 25,00 € Rond_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Grande Dixence : Dans les entrailles de la bête
Un reportage exceptionnel au cœur de la Grande Dixence !

Grande Dixence : Dans les entrailles de la bête

Un reportage exceptionnel au cœur de la Grande Dixence ! Son barrage, mis en eau pour la première fois en 1957, cumule tous les records : une hauteur de 285 mètres qui reste inégalée à ce jour et un poids de quinze millions de tonnes…

Tadashi Kawamata, Gandamaison
Ce film documente le workshop dirigé par Tadashi Kawamata à l’école d’architecture de Versailles.

Tadashi Kawamata, Gandamaison

Ce film documente le workshop dirigé par Tadashi Kawamata à l’école d’architecture de Versailles et son installation au centre d’art de La Maréchalerie. Il montre l’ensemble du processus en donnant la parole aux différents acteurs.

Tadashi Kawamata Scheiterturm
Tadashi Kawamata répond à l’invitation du Kunstmuseum Thurgau situé au cœur de la Chartreuse d'Ittingen en Suisse.

Tadashi Kawamata Scheiterturm

Tadashi Kawamata répond à l'invitation du Kunstmuseum Thurgau situé au cœur de la Chartreuse d'Ittingen en Suisse en construisant avec des étudiants une tour constituée de milliers de bûches de bois de chauffage provenant de la forêt du domaine.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales