Hd

Ronchamp, un risque pour la vie (53 mn)

Le Corbusier, Renzo Piano et les Clarisses

C’est une histoire incroyable... Les sœurs Clarisses de Besançon ont tout quitté pour vivre une aventure humaine et spirituelle. Elles ont vendu leur monastère de Besançon pour fonder une fraternité internationale au pied de la chapelle de Ronchamp, chef d’œuvre de Le Corbusier. Et c’est Renzo Piano, un autre illustre architecte, qui leur a dessiné ce couvent du XXIe siècle.
Nous avons suivi pendant cinq ans cette rencontre a priori improbable entre une star de l’architecture et des sœurs ayant fait vœu de pauvreté. Ces femmes sont pour la plupart très âgées et vont expérimenter une nouvelle forme de vie contemplative. Un "risque pour la vie" pris pour les générations futures de Clarisses.

En plus de ce film, le dvd contient deux autres films : "Ronchamp une colline habitée", de 26 mn et "Ronchamp, l'émotion du recueillement" de 7 mn.

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 25,00 € Rond_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'Esprit Le Corbusier
Le film nous révèle au fil des entretiens trois sites majeurs de l'œuvre de Le Corbusier.

L'Esprit Le Corbusier

Du site de Firminy au Cabanon de Roquebrune en passant par la Cité Radieuse de Marseille le film nous révèle au fil des entretiens trois sites majeurs de l'œuvre de Le Corbusier, accompagnés d'archives inédites de la vie quotidienne de ses habitants .

Monuments Sacrés
Un magnifique voyage au cœur du sacré.

Monuments Sacrés

La remarquable collection documentaire Monuments Sacrés explore en quatre volets de 90 minutes les plus beaux édifices cultuels au monde pour raconter comment a évolué la relation des hommes à la religion.

Quelque chose de grand
Ce film est l’histoire d’un chantier colossal, immense.

Quelque chose de grand

Ce film est l’histoire d’un chantier colossal, immense. Des milliers d’hommes travaillent collectivement à la construction d’un même ouvrage architectural. Comme un immense théâtre graphique et sonore, chacun y joue une partition bien précise.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales