Hd

Ronchamp, un risque pour la vie (53 mn)

Le Corbusier, Renzo Piano et les Clarisses

C’est une histoire incroyable... Les sœurs Clarisses de Besançon ont tout quitté pour vivre une aventure humaine et spirituelle. Elles ont vendu leur monastère de Besançon pour fonder une fraternité internationale au pied de la chapelle de Ronchamp, chef d’œuvre de Le Corbusier. Et c’est Renzo Piano, un autre illustre architecte, qui leur a dessiné ce couvent du XXIe siècle.
Nous avons suivi pendant cinq ans cette rencontre a priori improbable entre une star de l’architecture et des sœurs ayant fait vœu de pauvreté. Ces femmes sont pour la plupart très âgées et vont expérimenter une nouvelle forme de vie contemplative. Un "risque pour la vie" pris pour les générations futures de Clarisses.

En plus de ce film, le dvd contient deux autres films : "Ronchamp une colline habitée", de 26 mn et "Ronchamp, l'émotion du recueillement" de 7 mn.

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 25,00 € Rond_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Charlotte Perriand, pionnière de l'art de vivre
Charlotte Perriand, est l'une des personnalités phares du monde du design du XXe siècle.

Charlotte Perriand, pionnière de l'art de vivre

Designer et architecte, Charlotte Perriand (1903-1999) a marqué le XXe siècle. Pionnière d’une architecture sociale et engagée, cette collaboratrice du Corbusier a créé des meubles à la sobre élégance, devenus des icônes.

Châteaux forts : grandeur et déclin
Construits fréquemment sous le règne de <b>Louis Philippe </b>qui avait reconquit une impressionnante partie du <b>royaume de France<...

Châteaux forts : grandeur et déclin

Construits fréquemment sous le règne de Louis Philippe qui avait reconquit une impressionnante partie du royaume de France, fortifiés au XIVe siècle pour faire face à l’apparition des canons, l'utilité militaire des châteaux forts a diminué au profit d’une recherche d’esthétisme. 

Châteaux forts : les origines
Ce documentaire explore trois siècles de défis architecturaux et d'innovation.

Châteaux forts : les origines

Des premières forteresses en bois du IXème siècle à la construction par Philippe Auguste de châteaux aux plans standardisés entre le XIIème et le XIIIème siècle, ce documentaire explore trois siècles de défis architecturaux et d'innovation. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales