Tibet, la longue marche (52 mn)

Depuis 1950, le Tibet vit une tragédie suite à un combat impossible : celui de l'ogre chinois contre le poucet tibétain. Le drame a commencé en 1950, et plus d'un demi siècle après, il persiste encore face à l'indifférence du monde. Dès 1959, c'est l'exil vers l'Inde.
Ils sont maintenant plus de 200 000, dispersés aux 4 coins du sous-continent et même de la planète. A Dharamsala, au pied de l'Himalaya, s'est reformée la capitale du Tibet en exil autour du Dalaï Lama. Réfugiés en terre hindouiste depuis 2 générations, acculturés, les tibétains sont de plus en plus menacés de perdre leur identité. La majorité d'entre eux est née en exil et n'a jamais connu le Tibet.

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 24,00 € Film_tibet_la_longue_marche__jacq_dvd__small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Congo, les méandres de la démocratie
Le film interroge sur la possible construction d’une société démocratique en République du Congo.

Congo, les méandres de la démocratie

Le film, retrace les changements de rôle de l’aide au développement depuis les années soixante et interroge sur la possible construction d’une société démocratique en République du Congo.

Chuchotements de la Grande Région
Belgique et le Luxembourg ? Est-ce les guerres qui les séparent ? Ou y a t-il une histoire commune ?

Chuchotements de la Grande Région

Quelle est l'histoire entre la France, l'Allemagne, la Belgique et le Luxembourg ? Est-ce les guerres qui les séparent ? Ou y a t-il une histoire commune ? Allons nous trouver une réponse dans un pays au delà des frontières existantes, dans ce que l'on appelle la Grande Région? 

Blà Blä Blá
Une ballade cinématophonique dans une espace de vie et de travail, une Grande Région économique... croisement culturel unique en Europe.

Blà Blä Blá

Faut-il vraiment apprendre une autre langue pour vivre dans la Grande région? Oder maache mir hinnen dat ze einfach well mir jo all Sprooche schwätzen esou dass kee méi Lëtzebuergesch leiert... et puis moi je ne parle pas très bien l'allemand mais je le comprends! 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales