Quand les îles se rencontrent (52 mn)

Voce Ventu est un groupe de polyphonies corses. Mieko Miyazaki joue du koto, un instrument traditionnel japonais, sorte de cithare à 13 cordes.
A la fin du mois d’août 2009, ils se sont retrouvés dans les Landes, dans une petite église soigneusement choisie pour son acoustique, et ont enregistré un album pour le label Daqui, distribué par Harmonia Mundi. Mais Avant cela, une résidence a eu lieu en Corse. Les musiciens y ont affiné leurs compositions, leurs arrangements. C’est le point de départ du documentaire qui nous conduit jusqu’à cet enregistrement.
Un véritable voyage musical.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Image_2_small Article provisoirement indisponible
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Percujam
Un monde à découvrir, où travail, humanisme et humour riment avec musique.

Percujam

Percujam est un groupe de musique unique, composé de jeunes adultes autistes et de leurs éducateurs. Artistes de génie, ils sillonnent les scènes françaises et étrangères avec un répertoire entraînant, aux textes poétiques et militants.

L’Opéra
Une saison dans les coulisses de L'Opéra de Paris.

L’Opéra

Une saison dans les coulisses de L'Opéra de Paris. Passant de la danse à la musique, tour à tour ironique, léger et cruel, l'Opéra met en scène des passions humaines, et raconte des tranches de vie, au coeur d'une des plus prestigieuses institutions lyriques du monde.

Vers le silence
Philippe Jordan et l’Orchestre de l’Opéra de Paris lors des répétitions de la Symphonie n°9 de Gustav Mahler.

Vers le silence

Le réalisateur Jean-Stéphane Bron a suivi le Directeur musical de l’Opéra de Paris, Philippe Jordan, et l’Orchestre de l’Opéra de Paris dans le cadre des répétitions de la Symphonie n°9 de Gustav Mahler.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales