Séries & Télévision

Série Humour Jeunesse Téléfilms Documentaire-fiction Animation - Spécial TV Drame Emissions

Le Soldat méconnu
Augustin Trebuchon est le dernier mort officiel de la 1ère guerre mondiale. Le soldat méconnu.

Le Soldat méconnu

Le 11 novembre 1918, la paix est déclarée. Augustin Trébuchon, agent de liaison, est missionné pour partager cette bonne nouvelle au front. Il est arrêté net, foudroyé par une balle quelques minutes seulement avant le cessez-le-feu.

François Morel en pièces
Un coffret retraçant cinq spectacles auxquels François Morel a participé.

François Morel en pièces

Un coffret retraçant cinq spectacles auxquels François Morel a participé, en tant qu'auteur, metteur en scène ou même comédien. cinq spectacles qui ne se ressemblent pas mais qui ont un dénominateur commun : être intelligent et drôle.

1918-1939 : Les rêves brisés de l’entre-deux-guerres
une plongée magistrale dans une époque qui ambitionnait d’accoucher d’un nouveau monde et engendra une nouvelle tragédie.

1918-1939 : Les rêves brisés de l’entre-deux-guerres

De l’armistice de 1918 à la déclaration de guerre du 3 septembre 1939, une plongée magistrale dans une époque qui ambitionnait d’accoucher d’un nouveau monde et engendra une nouvelle tragédie.

Un homme est mort
Le 17 avril 1950 à Brest, le drame se produit. La police, dépassée par l’ampleur d’une manifestation, tire sur la foule, et le jeune ouvrier Edouard Mazé est abattu d’une balle en pleine tête.

Un homme est mort

Brest 1950. La ville est en pleine reconstruction après les bombardements de la guerre. Le 17 avril, lors d’une manifestation, la situation avec les forces de l’ordre dégénère. La police, dépassée par l’ampleur du mouvement, tire sur la foule, et le jeune ouvrier Edouard Mazé est abattu d’une balle en pleine tête.

L’Œil du Loup
Une histoire d’amitié entre un loup borgne et un enfant africain.

L’Œil du Loup

Enfermé dans la cage d’un zoo, un loup borgne autorise un jeune garçon à s’approcher de lui. Lorsque l’enfant ferme un œil il parvient à communiquer avec l’animal comme par magie.

Transhumance dans le Luberon
La transhumance estivale d’un jeune berger.

Transhumance dans le Luberon

La transhumance estivale d’un jeune berger qui déplace son troupeau vers les pâturages de montagne. Au loin se font entendre des essais de l’aviation militaire.

Les Halles
La destruction des Halles, laissant un trou béant et la vie du quartier bouleversée.

Les Halles

La destruction du « ventre de Paris », laissant un trou béant et la vie du quartier bouleversée. Madame Robinot, tenancière du café Au Mimosa, fait ses cartons.

Les Bâtisseurs / Larzac 75-77
La construction de nouvelles bergeries, symboles du renouveau du Larzac.

Les Bâtisseurs / Larzac 75-77

Les signes de la résurrection du Larzac ont commencé dans les années 60. Originaires de l’Aveyron ou d'ailleurs, de jeunes agriculteurs dynamiques ont remis en état les bâtiments des fermes, modernisé l'élevage et l'agriculture.

Crépuscule
Ce film a été tourné à Pitgam, dans la région de Dunkerque pendant la récolte des betteraves.

Crépuscule

Tourné à Pitgam dans la région de Dunkerque pendant la récolte des betteraves. Le travail quotidien de fermiers jusqu’aux traditions locales réunissant tout le monde autour de la fête de la Saint-Martin

Alphabétisation en Haïti
Le film retrace la journée d’un homme qui apprend à lire et à écrire.

Alphabétisation en Haïti

Le film retrace la journée d’un homme qui apprend à lire et à écrire. Toutes les paroles du film sont prononcées en créole. On comprend cependant les mots : Terre, Travail, Vie.

Bibi
Une singulière affaire de cheval à Mezy-sur-Seine dans les Yvelines.

Bibi

Une singulière affaire de cheval à Mezy-sur-Seine dans les Yvelines. Un voisin attaque en justice un agriculteur. La raison: le bruit que fait chaque matin le cheval Bibi grattant le sol pour avoir son avoine.

La Plaie et le couteau : Charles Baudelaire
Une enivrante plongée dans l’univers noir et sublime des Fleurs du mal de Baudelaire.

La Plaie et le couteau : Charles Baudelaire

Une enivrante plongée dans l’univers noir et sublime des Fleurs du mal de Baudelaire. Mêlant séquences filmées, poèmes et documents, le film nous dévoile l’existence tourmentée du poète.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales