Longs métrages

Cinéma classique      Policier-Thriller      Comédie      Comédie dramatique      Drame      Aventure      Guerre      Road movie      Comédie musicale      Cinéma français      Art et essais      Science-fiction      Cinéma Muet      Fantastique      Films Historiques      Animation      Erotiques

Drame

Transylvania
Zingarina arrive en Transylvanie pour rechercher l’homme qu’elle aime.

Transylvania

Zingarina arrive en Transylvanie, au cœur de la Roumanie, à la recherche de l’homme qu’elle aime. Elle l’a connu en France, mais il l’a quittée précipitamment, sans un mot d’explication… 

Nos meilleures années : Partie 2
Le portrait inoubliable d’une famille italienne, des années 1960 aux années 2000.

Nos meilleures années : Partie 2

Matteo s'enferme dans son silence de policier idéaliste, Nicola se dévoue pour ses patients et pour sa petite fille. De 1966 aux années 2000, trente ans et plus dans la vie de deux frères et de leurs proches, au fil de l'histoire italienne.

Nos meilleures années : Partie 1
Le portrait inoubliable d’une famille italienne, des années 1960 aux années 2000.

Nos meilleures années : Partie 1

Dans l'Italie des années 60. Nicola et Matteo, deux frères, partagent tout, jusqu'à ce que des rencontres les séparent. De 1966 aux années 2000, trente ans et plus dans la vie de deux frères et de leurs proches, au fil de l'histoire italienne.

Son frère
Mon frère meurt.

Son frère

Thomas accepte de mourir. C’est ici dans la maison au bord de l’océan, la maison de l’enfance, qu’il choisit d’attendre de mourir. Je suis auprès de lui. C’est encore l’été. J’ignorais qu’on pouvait mourir en été.

Je m'appelle Elisabeth
Un film sensible et poétique sur les angoisses enfantines.

Je m'appelle Elisabeth

Betty a dix ans. Elle a peur des fantômes, des recoins obscurs et de la séparation imminente de ses parents. Le jour où un inconnu franchit le mur du jardin pour s'y cacher, Betty l'a décidé : peu importe qui il est, il sera son meilleur ami... 

Le Jupon rouge
Récit à trois voix sur le désir, la volupté, la possession, mais aussi le démantèlement.

Le Jupon rouge

À Paris, trois femmes d’âge et d’univers social très différents vont être entraînées dans une histoire romanesque et romantique puisqu’elle gravite autour de l’amour, de ses soulèvements et de ses contradictions.

Le Lit
Le mari d’Eva est en train de mourir à ses côtés.

Le Lit

Le mari d’Eva est en train de mourir à ses côtés. Pendant 24 heures durant, Eva se souvient de la maladie de son mari, de leur vie heureuse, de leur amour. Pendant 24 heures, elle s’occupe de lui, elle prévient ses besoins, attendant patiemment sa mort inévitable.

L’école de la chair
Dominique et Quentin se rencontrent à Paris. Il est jeune, elle moins.

L’école de la chair

Dans le Paris d`aujourd`hui, Dominique mène une existence de célibataire aisée. Lorsqu`elle rencontre Quentin dans un bar fréquenté par les homosexuels et les travestis, la beauté parfaite du jeune homme la trouble.

L'Intouchable
Le jour de son anniversaire, Jeanne apprend de sa mère que son père est Indien, un « Intouchable »...

L'Intouchable

Jeune actrice, Jeanne apprend de sa mère, le jour de son anniversaire, que son père est un Indien, rencontré en voyage. Un  « Intouchable ». Jeanne quitte tout et part le retrouver...

Sur la terre comme au ciel
Brillante journaliste de TV, Maria est enceinte de quelques mois. Son enfant décide de ne plus naitre, de laisser s'éteindre la race humaine.

Sur la terre comme au ciel

À la suite d'une liaison avec un homme marié, Maria, jeune journaliste, tombe enceinte. Un jour, l'enfant qu'elle attend se met à lui parler. Il lui raconte que les bébés ne veulent plus naître, car le monde légué par les adultes est trop cruel.

Muriel fait le désespoir de ses parents
Muriel aime Nora et Nora ne sait pas trop ce qu'elle veut.

Muriel fait le désespoir de ses parents

Muriel 17 ans, originaire d'une petite ville de province, est venue étudier à Paris. Elle rencontre Nora et éprouve bientôt pour elle une attirance troublante. Quand Muriel en parle à sa mère, celle-ci réagit avec violence…

Tosca
L'opéra de Puccini sous l'oeil d'un cinéaste virtuose de l'adaptation.

Tosca

L'opéra de Puccini sous l'oeil d'un cinéaste virtuose de l'adaptation. Trois "Tosca" cohabitent ainsi : l'opéra (en couleurs, en costumes...), l'enregistrement de la partition (en noir et blanc, en studio...) et la "Tosca" à travers les lieux de son histoire.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales