Logo-play

Catalogue Longs métrages : Drame commençant par la lettre “D”

10 Films
Dieu sait quoi (Livre - DVD)

Dieu sait quoi (Livre - DVD)

Des objets quotidiens filmés dans un paysage provençal, tels que les évoqua Francis Ponge dans ses textes. Peu à peu se dévoile ce « monde muet » qui « est notre seule patrie »...

Donbass

Donbass

Dans le Donbass, région de l'est de l'Ukraine, une guerre hybride mêle conflit armé ouvert, crimes et saccages perpétrés par des gangs séparatistes. Dans le Donbass, la guerre s'appelle la paix, la propagande est érigée en vérité et la haine prétend être l’amour.

De bruit et de fureur

De bruit et de fureur

Bruno a 14 ans. À la mort de sa grand-mère, il revient vivre à Bagnolet, chez sa mère, tellement absente qu'on ne la verra jamais. Ce gamin du niveau d'un enfant de 7 ans, se retrouve dans une classe où tous ses camarades ont les mêmes problèmes scolaires.

Damnation

Damnation

Dans un paysage dévasté, Karrer vit depuis des années coupé du monde, passant son temps à contempler des bennes qui disparaissent dans le lointain et à errer sous une pluie incessante. Ses seuls liens sociaux sont « Le Titanic », un bar où il échoue chaque soir, ainsi que son patron, Willarsky.

Deux mi-temps en enfer

Deux mi-temps en enfer

Printemps 1944. Dans un camp de travail allemand en Ukraine, les officiers nazis veulent organiser pour l’anniversaire d’Hitler un match de football entre les soldats allemands et les détenus. Ils ordonnent à un célèbre footballeur hongrois, Onodi, déporté lui aussi, d’organiser une équipe.

Deux jours avec mon père

Deux jours avec mon père

Refusant de mourir à l’hôpital, un vieil homme enfourche son scooter et rejoint le coin de montagne où, enfant, son grand-père l’emmenait chercher des fossiles. Contraint et forcé, son fils se lance à sa poursuite...

De l'autre côté du mur

De l'autre côté du mur

Fin des années 70, Nelly décide de fuir la RDA avec son fils afin de laisser ses souvenirs derrière elle. La jeune femme croit à un nouveau départ de l’autre côté du mur, mais en Occident où elle n’a aucune attache, son passé va la rattraper…

Djeca

Djeca

Rahima, 23 ans, et son frère Nedim, 14 ans, sont des orphelins de la guerre de Bosnie. Ils vivent à Sarajevo, dans cette société transitoire qui a perdu toute compassion pour les enfants de ceux qui sont morts pendant le siège de la ville...

De l'Influence des Rayons Gamma sur le comportement des Marguerites

De l'Influence des Rayons Gamma sur le comportement des Marguerites

Paul Newman - plus connu pour sa carrière d'acteur - signe en 1972 un troisième film sensible et rugueux, chronique familiale et sociale où la poésie l'emporte sur la difficulté de vivre. Joanne Woodward, son épouse à la ville, crève l'écran dans ce magnifique portrait de femme "sur le fil".

Dias de Santiago (VOstFR)

Dias de Santiago (VOstFR)

Santiago Roman, jeune soldat de 23 ans, est de retour à Lima après des années de guerre en Equateur, et dans son propre pays contre le terrorisme et le trafic de drogue.Hanté par son passé militaire et poursuivi par ses souvenirs, il ne parvient pas à trouver sa place dans une ville où règnent violence et corruption. C'est un combat contre lui-même autant que contre cette société qu'il ne comprend plus.