Logo-play

Catalogue Longs métrages : Drame commençant par la lettre “T”

16 Films
Transylvania

Transylvania

Zingarina arrive en Transylvanie, au cœur de la Roumanie, à la recherche de l’homme qu’elle aime. Elle l’a connu en France, mais il l’a quittée précipitamment, sans un mot d’explication…

Tosca

Tosca

L'opéra de Puccini sous l'oeil d'un cinéaste virtuose de l'adaptation. Trois "Tosca" cohabitent ainsi : l'opéra (en couleurs, en costumes...), l'enregistrement de la partition (en noir et blanc, en studio...) et la "Tosca" à travers les lieux de son histoire.

Tumultes

Tumultes

Patrick est mort. Patrick, le fils, le frère. Autour de cette disparition, la famille se réunit dans la maison des parents, là-bas, tout au fond de la Bretagne, face à la mer. Comment survivre à la perte de l'être aimé ?

The Last of Us

The Last of Us

N, un jeune subsaharien, traverse le désert pour rejoindre le nord de l’Afrique et effectuer un passage clandestin en Europe. Après s’être fait braquer, il se trouve livré à lui-même en Tunisie. ​I​l décide ​alors​ d’effectuer l​a​ traversée en solitaire.

Transit

Transit

De nos jours, à Marseille, des réfugiés de l'Europe entière rêvent d'embarquer pour l'Amérique, fuyant les forces d'occupation fascistes. Parmi eux, l'Allemand Georg prend l'identité d'un écrivain mort pour profiter de son visa.

Tevye le laitier

Tevye le laitier

Nous sommes en Ukraine au début du XXème siècle. Tevye, juif pieux amoureux des traditions, a sept filles dont Khave, courtisée par Feyda le fils d’un haut dignitaire de la région. Cette dernière fait le choix de s’éloigner de la religion et d’épouser celui qu’elle aime, qui n’est pas juif.

Te Ata

Te Ata

Te Ata est inspiré de la vie de Mary Thompson Fisher, une femme qui a franchi les barrières culturelles pour devenir l'une des plus grandes actrices indiennes de tous les temps.

Tapis Rouge

Tapis Rouge

Lausanne, Suisse. Dans une cité, un groupe de jeunes décide de se lancer dans la réalisation d'un film. Enchanté par cette proposition, un travailleur social les aide à écrire un vrai scénario. La bande prend alors la route pour le prestigieux Festival de Cannes afin de vendre le projet à des producteurs.

Tombé d'une étoile

Tombé d'une étoile

Tout juste sorti de prison, Jaco, 20 ans, s’engouffre au cœur de l’Ardèche pour régler à sa manière une affaire personnelle. Seulement Jaco déambule dans une vie partagée entre la réalité et le polar qu’il a écrit pendant sa détention.

Thérèse, le film

Thérèse, le film

Elle est la « plus grande sainte des temps modernes », la plus célèbre et la plus populaire. De son enfance avec sa famille jusqu'au Carmel de Lisieux, la vie de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus a été une course magnifique vers la sainteté.

The Hunter

The Hunter

Téhéran, 2009. Ali, récemment libéré de prison, est veilleur de nuit dans une usine. Il vit à contretemps de sa femme et de sa fille. Lorsqu’elles disparaissent dans les émeutes qui secouent la ville, Ali devient le chasseur, poursuivant froidement de sa haine un ennemi insaisissable, caché au cœur des villes aussi bien qu’en lui-même.

Tourbillon

Tourbillon

Elle a 81 ans et elle danse encore. Au Brésil, Bastu vit au rythme des fêtes de son village, de la musique traditionnelle, de ses imaginations surréalistes et des rêves qui ont composé sa vie...

Tatarak

Tatarak

Marta, une femme entre deux âges mariée avec le médecin d’une petite bourgade, ne sait pas qu’elle souffre d’une maladie incurable. Un jour, Marta rencontre Bogus. Elle est fascinée pas sa jeunesse et son naturel. Leurs rendez-vous innocents au bord de la rivière sont brutalement interrompus par un cruel coup du sort.

The Big Night

The Big Night

George la Main, qui vient d’avoir 16 ans, est en pleine crise d'adolescence et veut à tout prix prouver qu’il est un homme. Cette "grande nuit" là, Andy, le père adoré de George, est sauvagement battu par le journaliste sportif Al Judge, sous ses yeux.

Tito et moi (VF)

Tito et moi (VF)

Zoran est un gosse très gourmand et plutôt rondelet. Ses occupations, en 1954, se partagent entre son amour pour une orpheline de guerre et sa passion pour Tito. Il va être amené à participer à "La marche des enfants au pays natal de Tito" qui se terminera par une réception chez le dictateur.Zoran commence à mûrir, voit son illusion amoureuse pour Jasna se dissiper et comprend qu'il préfère les gâteaux à Tito.

Tumultes (eng)

Tumultes (eng)

Patrick is dead. Patrick, the son, the brother. After his death, the whole family gathers in the parents’ home, at the far end of Brittany, by the seaside. How to survive after the beloved one’s death ?