Saint-Etienne : l'épopée 1976 (1h30mn)

1976, Glasgow : le rêve de tout un peuple se brise sur les poteaux carrés du stade d’Hampden Park. Après un parcours exceptionnel, l’AS Saint-Étienne s’incline en finale de Coupe d’Europe des clubs champions face au Bayern Munich. Mais qu’importe la défaite, « Sainté » vient de placer définitivement le football français sur l’échiquier international !
Pour la première fois, les 16 joueurs de l’époque et leur entraîneur reviennent sur cette aventure humaine exceptionnelle. Pour la première fois, l'Épopée 1976 est racontée de l'intérieur, révélant les histoires secrètes et les faits de matches oubliés grâce aux archives inédites de l'Ina. De ce voyage épique on ressort bouleversé par l'humilité de ce groupe de copains et les valeurs de simplicité et d'accessibilité qu'il continue d'incarner pour le public depuis
40 ans.
L'aventure des Verts 1976 s'est inscrit comme l’un des plus grands moments d'émotion de l'histoire du sport français.
Avec : Ivan Curkovic, Jean Castaneda, Gérard Farison, Gérard Janvion, Christian Lopez, Osvaldo Piazza, Pierre Repellini, Alain Merchadier, Christian Synaeghel, Dominique Bathenay, Jacques Santini, Jean-Michel Larqué, Dominique Rocheteau, Jean-Marc Schaer, Christian Sarramagna, Patrick Revelli, Hervé Revelli, Robert Herbin

DVD Multizones

...

Voir plus

Le DVD : 9,99 € Saintetiennelepopee1976_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

77/78, l'Épopée Bastiaise
77/78, l'Épopée Bastiaise, c’est une saga qui a marqué l’histoire de la Corse.

77/78, l'Épopée Bastiaise

77/78, l'Épopée Bastiaise, c’est une saga qui a marqué l’histoire de la Corse et qui est restée comme un exploit majeur dans l’histoire du sport français : de septembre 1977 à mai 1978, le SEC Bastia entrainé par Pierre Cahuzac déjoue tous les pronostics pour se hisser jusqu'en finale de la coupe de l’UEFA.

La Véritable histoire des Bleus
Revivez les plus grands moments, les petites et les grandes histoires de l’équipe tricolore.

La Véritable histoire des Bleus

Platini, Zidane et Fontaine, Schumacher, Kostadinov et Matterrazzi, Séville et le stade de France, on sait tout, ou l’on croit tout savoir de l’équipe de France, comment elle joue, comment elle devrait jouer, ce qu’il lui faudrait pour réussir, ce qui lui a manqué pour gagner…

La Saison en enfer
En 2011, le Racing Club de Strasbourg chute en CFA2, le cinquième niveau national. Strasbourg, septième ville française, capitale européenne possédant l’un des plus grands stades de France, n’a alors plus d’équipe de football professionnelle.

La Saison en enfer

En 2011, le Racing Club de Strasbourg chute en CFA2, le cinquième niveau national. Strasbourg, septième ville française, capitale européenne possédant l’un des plus grands stades de France, n’a alors plus d’équipe de football professionnelle. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales