La Véritable histoire des Bleus (1h47mn)

Platini, Zidane et Fontaine, Schumacher, Kostadinov et Matterrazzi, Séville et le stade de France, on sait tout, ou l’on croit tout savoir de l’équipe de France, comment elle joue, comment elle devrait jouer, ce qu’il lui faudrait pour réussir, ce qui lui a manqué pour gagner, c’est bien normal car pour retenir onze joueurs, on a toujours été, selon les époques, 40, 50, 65 millions de sélectionneurs.
Revivez les plus grands moments, les petites et les grandes histoires de l’équipe tricolore. La coupe du monde 58 avec Just Fontaine, le drame de 82 à Séville, la victoire de la France sur le Brésil en 86, l’ultime consécration en 1998 au Stade de France, la finale manquée de 2006, le fiasco de Knysna en 2010 jusqu’à la prise de fonction de Laurent Blanc. Magique !
Raconté par Lorant Deutsch
Avec la participation de : Pierre-Louis Basse, Raymond Domenech, Luis Fernandez, Alain Giresse, Michel Hidalgo, Gérard Houllier, Christian Karembeu, Jean Michel Larqué, Bernard Lama, Sabri Lamouchi, Franck Leboeuf, Roger Lemerre, Emmanuel Petit, Robert Pires, Thierry Roland, Jacques Santini

DVD Pal Zone 2

...

Voir plus

Le DVD : 9,99 € Veritablehistoiredesbleus_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Saint-Etienne : l'épopée 1976
1976, Glasgow : le rêve de tout un peuple se brise sur les poteaux carrés du stade d’Hampden Park.

Saint-Etienne : l'épopée 1976

1976, Glasgow : le rêve de tout un peuple se brise sur les poteaux carrés du stade d’Hampden Park. Après un parcours exceptionnel, l’AS Saint-Étienne s’incline en finale de Coupe d’Europe des clubs champions face au Bayern Munich.

La Saison en enfer
En 2011, le Racing Club de Strasbourg chute en CFA2, le cinquième niveau national. Strasbourg, septième ville française, capitale européenne possédant l’un des plus grands stades de France, n’a alors plus d’équipe de football professionnelle.

La Saison en enfer

En 2011, le Racing Club de Strasbourg chute en CFA2, le cinquième niveau national. Strasbourg, septième ville française, capitale européenne possédant l’un des plus grands stades de France, n’a alors plus d’équipe de football professionnelle. 

Les Gardiens de l'Ile
Trois hommes, trois goals, trois styles, trois générations qui ont porté haut les couleurs de leur île.

Les Gardiens de l'Ile

Trois hommes, trois goals, trois styles, trois générations qui ont poursuivi le même but : briller sur les terrains de France et d’ailleurs, en portant haut les couleurs de leur île. Pour la première fois, Dominique Colonna, Jean-Luc Ettori et Pascal Olmeta plongent ensemble dans la petite lucarne…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales