Everest sans oxygène (52 mn)

2008 est le trentième anniversaire d’un exploit qui a marqué l’histoire de l’alpinisme : en effet, trente auparavant, Reinhold Messner décide de tenter l’ascension de l’Everest sans recourir aux masques à oxygène. A 8000 m d’altitude, la raréfaction de l’oxygène modifie la composition du sang, ce qui peut entraîner des dommages irréversibles au cerveau et conduire à la folie ou à la mort. Dès le départ, les difficultés surgissent : un Sherpa disparaît dans une crevasse pendant qu’un autre est paralysé par un oedème. Peter Habeler tombe malade, Reinhold Messner lui-même, au Col Sud, à près de 8000 m d’altitude, se bat dans un orage d’une violence extrême par une température de - 45 °.
Version originale anglaise, sous-titrée en français.

Le DVD : 24,00 € Everest_sansoxygene_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le ski, made in Jura
Le ski occupe depuis longtemps une place importante dans la vie économique du massif et dans la culture jurassienne.

Le ski, made in Jura

Le ski occupe depuis longtemps une place importante dans la vie économique du massif et dans la culture jurassienne. Combien d’éleveurs, de bûcherons ou de paysans sont également pisteurs, moniteurs de ski ou encore conducteurs de ratrack ? Sans oublier les fabricants de skis comme l’entreprise Vandel située à Bois d’Amont.

La montagne interdite
Le skieur hors piste sera-t-il mis hors la loi et sanctionné comme un vulgaire délinquant ?

La montagne interdite

Pour les montagnards, les mots "arrêté" ou "réglementation" résonnent dans leur vallée comme une menace inacceptable sur "l'espace de liberté" dans lequel ils vivent et évoluent, même si cette liberté est souvent génératrice de drames. Le skieur hors piste sera-t-il mis hors la loi et sanctionné comme un vulgaire délinquant ? 

Free ride, les risques du plaisir
Une course de Freeride consiste à dévaler un par un une montagne pentue, vierge de toutes traces et entrecoupée de barres rocheuses.

Free ride, les risques du plaisir

Une course de Freeride. Cette joute d'un nouveau type consiste pour les meilleurs "skieurs" mondiaux, à dévaler un par un une montagne pentue, vierge de toutes traces et entrecoupée de barres rocheuses. Chaque concurrent est libre de choisir son itinéraire dans la face, le gagnant est celui qui arrivera en bas dans le style le plus séduisant.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales