Gasherbrum 4 Le Sommet de tous les dangers (68 mn)

Coffret Collector 1DVD + 1 livre

Le Gasherbrum 4 est une pyramide himalayenne vertigineuse de quasi 8000 mètres. Elle fut conquise en 1958 au cours d’une expédition légendaire organisée par Walter Bonatti et Riccardo Cassin.
En 2002, Mario Casella et Fulvio Mariani rencontrent ces héros de 1958 et décident alors de renouveler leur exploit, jamais réitéré depuis.
Mais à leur arrivée au Pakistan, ils sont accueillis par les tirs d’artillerie et le grondement des hélicoptères de combat : le pays est entré en guerre avec l’Inde et le Gasherbrum 4 est sur la ligne de front. Alors que notre équipe s’engage sur la terrible paroi Nord-Est à la conquête du sommet, la guerre menace de devenir nucléaire…

Coffret Collector 1DVD + 1 livre de Mario Casella
Version originale italienne, sous-titrée en français.

Le coffret : 25,00 € Gasherbrum4cofrt_small DVD définitivement épuisé

Sur le même thème

Le ski, made in Jura
Le ski occupe depuis longtemps une place importante dans la vie économique du massif et dans la culture jurassienne.

Le ski, made in Jura

Le ski occupe depuis longtemps une place importante dans la vie économique du massif et dans la culture jurassienne. Combien d’éleveurs, de bûcherons ou de paysans sont également pisteurs, moniteurs de ski ou encore conducteurs de ratrack ? Sans oublier les fabricants de skis comme l’entreprise Vandel située à Bois d’Amont.

La montagne interdite
Le skieur hors piste sera-t-il mis hors la loi et sanctionné comme un vulgaire délinquant ?

La montagne interdite

Pour les montagnards, les mots "arrêté" ou "réglementation" résonnent dans leur vallée comme une menace inacceptable sur "l'espace de liberté" dans lequel ils vivent et évoluent, même si cette liberté est souvent génératrice de drames. Le skieur hors piste sera-t-il mis hors la loi et sanctionné comme un vulgaire délinquant ? 

Free ride, les risques du plaisir
Une course de Freeride consiste à dévaler un par un une montagne pentue, vierge de toutes traces et entrecoupée de barres rocheuses.

Free ride, les risques du plaisir

Une course de Freeride. Cette joute d'un nouveau type consiste pour les meilleurs "skieurs" mondiaux, à dévaler un par un une montagne pentue, vierge de toutes traces et entrecoupée de barres rocheuses. Chaque concurrent est libre de choisir son itinéraire dans la face, le gagnant est celui qui arrivera en bas dans le style le plus séduisant.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales