Le Saumon roi (26 mn)

Ce documentaire nous emmène à la rencontre du poisson mythique de la Loire. Celui que l'on surnomme d'ailleurs le poisson-roi. Il s'agit du saumon atlantique sauvage, que l'on trouvait autrefois en quantité astronomique dans le fleuve. Le saumon sauvage est quasiment en voie de disparition dans la Loire, mais des hommes et des femmes luttent pour sa survie.
Des scientifiques, des pêcheurs, sont mobilisés sur tout le bassin de la Loire, où le saumon tente, chaque printemps, d'aller se reproduire. Un véritable parcours du combattant pour ce poisson migrateur, et un combat de tous les jours pour tous ces passionnés.


DVD Pal Zone 2

Location 48h (VOD): 3,00 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,00 € Lesaumonroi_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Observer l’infiniment petit
Observer l’infiniment petit des fascinants récifs coralliens. Un magnifique voyage dans ce 2ème épisode d'A + ou - 5 mètres de la surface des océans.

Observer l’infiniment petit

Ce 2ème épisode d'A + ou - 5 mètres de la surface des océans vous fait découvrir les plaines et récifs coralliens. En Polynésie-Française, le photographe Joe Bunni caresse des raies pastenagues et découvre une nurserie de requins.

Plonger avec les requins
Aux Bahamas, en Polynésie-Française, venez plonger avec les requins et Joe Bunni, dans ce 3ème épisode d'A + ou - 5 mètres de la surface des océans.

Plonger avec les requins

Ce 3ème épisode d'A + ou - 5 mètres de la surface des océans gagne le grand large, domaine des requins comme l’impressionnant tigre photographié par Joe Bunni aux Bahamas. Une plongée risquée ! Amoureux et défenseur des requins, le Docteur Gruber étudie les squales dans un laboratoire unique au monde.

Caresser les baleines
Polynésie-Française, Açores, Indonésie, venez caresser les baleines dans ce quatrième épisode d' A + ou - 5 mètres de la surface des océans !

Caresser les baleines

Ce 4ème épisode d' A + ou - 5 mètres de la surface des océans voyage à travers les océans. Aux Açores et en Polynésie Australe, Joe Bunni photographie baleines à bosse, cachalots et baleine bleue.
Un monde fragile et sensible à la pollution sonore sous-marine.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales