Logo-play

Catalogue Courts et Moyens métrages commençant par la lettre “A”

16 Films
Attaque nocturne

Attaque nocturne

Un commissaire en attente d'une mutation à Paris s'ennuie dans son commissariat jusqu'au soir où arrive une jeune femme dont l'amant est mort chez elle. Son mari devant rentrer bientôt, elle demande de l'aide au commissaire pour cacher le corps...

André Chotin 3 courts métrages

André Chotin 3 courts métrages

Du parfum parisien des puces de Clignancourt en 1931 au pari-tiercé des années d’innocence, ces films ont une simplicité joyeuse et chantent à nos oreilles, pour le seul plaisir de voyager dans un autre monde. Au temps où tout semblait si simple…

Avant-Gardes

Avant-Gardes

Dans ce panorama de courts métrages expérimentaux produits dans le monde des origines du cinéma à nos jours, vous croiserez Orson Welles, Ralph Steiner, Fernand Léger, Dziga Vertov ou encore Stan Brackhage, et vous serez étonnés, remontés, scandalisés parfois…

A Running Jump

A Running Jump

Une comédie située dans l’East End de Londres, où chaque personnage d’une même famille s’adonne à des activités trépidantes – entre autres, le sport et la vente de voitures d’occasion.

A Sense of History

A Sense of History

Le 23ème Comte de Leete partage avec nous les épisodes glorieux de sa vie, et tout particulièrement le meurtre de son épouse et de son frère.

Adieu à tout cela

Adieu à tout cela

Des films indispensables à ceux qui s’intéressent au cinéma Réunionnais, à sa particularité, son esthétique, son actualité et son avenir. Trois films qui « comptent », sélectionnés dans les festivals internationaux, récompensés pour leurs qualités artistiques, très appréciés du public lors de leurs présentations.

Agnieszka

Agnieszka

Au travers d’un jeu innocent d’enfant, Agnieszka va vivre une rupture familiale qui la poussera à se recroqueviller sur elle. Dans sa solitude elle vit des choses qui lui permettront de retrouver le lien avec sa mère et sortir de son enfermement.

Anatole

Anatole

Sketche, mais d'abord essai cinématographique d'un jeune auteur. Sur le point de se suicider, une jeune fille a téléphoné à un inconnu qui lui avait laissé son numéro sur une boîte d'allumettes. Il vient.

Avec mon p'tit bouquet

Avec mon p'tit bouquet

Elle court, légère. Puis la réalité froide et violente de la prison la saisit. Elle devra laisser chaussures, appareil photo, dragées à l’entrée. Interdits. Mais elle épousera coûte que coûte l’homme qu’elle aime. Elle quitte la prison à la fois victorieuse et vaincue.

Auto Stop

Auto Stop

Sur la route Nationale 12, entre Paris et la Bretagne, un homme croise et prend en stop ses anges et ses démons...

Amour, rien à apprendre

Amour, rien à apprendre

Court-métrage d'Eric PinatelAvec : Florence Huige et Philippe Pollet, Samir Siad

Au-delà des mers

Au-delà des mers

Evocation des "Américains dans la grande guerre".Court-métrage de Régis Caël sur un scénario et des textes d'André Bendjebbar

Adagio

Adagio

Un couple incertain de son avenir, vit sa dernière nuit avant un braquage...

À l'ombre des grands baobabs

À l'ombre des grands baobabs

C'est l'été à la campagne, à la fin des grandes vacances. Grégoire et Lili ont 20 ans tous les deux. Ils sont amis d'enfance. Ils dévalent les champs, chahutent au bord de la rivière, prennent le soleil de fin d'été. Ils sont insouciants comme des enfants...

Affaire classée

Affaire classée

Comme chaque dimanche, au centre de détention où elle est incarcérée, Nathalie attend l'heure de son parloir...

Alice et les Abysses

Alice et les Abysses

Un certain jeudi 18 août 2033...Ce court métrage fait partie du dyptique "Saut dans le vide" composé de "La trajectoire amoureuse" et "Alice et les abysses"