Logo-play

Catalogue Courts et Moyens métrages commençant par la lettre “C”

12 Films
Charlotte et son jules

Charlotte et son jules

Dans ce court métrage très représentatif de la Nouvelle Vague, la voix de Jean-Luc Godard remplace celle de Jean-Paul Belmondo pour un monologue ironique et ludique.

Contes sur moi !

Contes sur moi !

Un programme de cinq contes qui s’inscrit parmi les plus beaux offerts par l’art pictural mondial. 5 histoires ! 5 techniques d’animation différentes ! Compter sur l’autre quelle que soit la situation, quels que soient les évènements !

Captain Fish

Captain Fish

Que se passe-t-il quand une petite fille décide de sauver le diner qu'elle a refusé de manger ?

Ce n'est pas un film de cow-boys

Ce n'est pas un film de cow-boys

Le Secret de Brokeback Mountain est passé hier soir à la télé. Vincent l’a regardé et ça l’a bouleversé. Il profite de la récréation et de l’intimité des toilettes du collège pour raconter de manière touchante et naïve le film à Moussa…

Comment Wang-Fô fut sauvé

Comment Wang-Fô fut sauvé

Ce livre-DVD propose trois visions exceptionnelles de ce conte : la nouvelle écrite par Marguerite Yourcenar (parue dans Les Nouvelles orientales en 1936), le film réalisé par René Laloux en 1988 et le story-board de ce film, dessiné par Philippe Caza.

Cocorico

Cocorico

6 chefs-d’oeuvres de l’animation slovaque en dessins animés et pâte à modeler : Cocorico (Kikirikí) - Le Rêve Gardien (Stráźca Sen) - Jean le Petit Pois et les Bacilles (Janko Hraško A Bacily) - La Terre (Zem) - Le Parapluie (Dáždnik) - Dans la cave (Do Pivnice)

Chantons le printemps

Chantons le printemps

5 chefs-d’oeuvres de l’animation slovaque en dessins animés et pâte à modeler : Chantons le Printemps (Maľovanky: Jar) - Le Petit Cochon Sage (Múdre Prasiatko) - Il était une Petite Souris (Varila Myšička Kašičku) - Deux bons amis (Dvaja dobrí kamaráti) - Dita au front (Dita na fronte)

Chouette.. Un nouvel ami !

Chouette.. Un nouvel ami !

Il est des moments dans la vie où l’on se sent bien seul. Et puis tout à coup, au détour d’un chemin, une rencontre ! Alors à nouveau, tout nous semble beau…

Cartel des Anges

Cartel des Anges

Sal et Rinsky en cavale pour un million de dollars : se mettre au vert avant l'avion, le temps d'un 14 Juillet trop bleu sur Paris, mais L'Isle-Adam, cité protégée par des anges, voit rouge...

Cordes d'acier

Cordes d'acier

J’ai joué pendant des heures Mais il était trop tard J’ai joué pendant des heures Sur une très belle guitare...

Courts métrages de Idrissa Ouedraogo

Courts métrages de Idrissa Ouedraogo

11 titres de courts métrages : Poko (1981 – 22min) - Les écuelles (1983 – 11min) - Issa le tisserand (1984 – 19min) - Ouagadougou, Ouaga deux roues (1986 – 18min) - La boutique (1997 – 2min 21s) - Pour une fois (1997 – 2min 17s) - Le guerrier (1997 – 2min 39s) - Conseils d’une tante (2000 – 2min 26s) - 11’09’’01 (2002 – 11min) - 100 jours pour convaincre (2002 – 100 fois 1min) - Le triomphe de l’amour (2005 – pilote d’une série)

Cruel été

Cruel été

Un été sans ses émissions télé préférées ou la cruelle histoire d'un accroc du petit écran... Avec un Paul Comart entouré de "stars" de la télé