Logo-play

Catalogue Courts et Moyens métrages : Animation commençant par la lettre “L”

14 Films
L'acteur

L'acteur

Dans sa loge, un jeune comédien se maquille en vieillard. Mais sous son masque de jeune homme, quel est son véritable visage?...

La traversée de l'Atlantique à la rame

La traversée de l'Atlantique à la rame

Au début, il ne s'agissait que de traverser l'océan, un exploit comme un autre. Mais il y a des voyages qui durent plus que l'on ne l'a prévu...

La Chouette entre veille et sommeil

La Chouette entre veille et sommeil

Laissez-vous bercer par la Chouette du cinéma venue vous conter d’étonnantes histoires à la frontière du rêve et de la réalité. Vie nocturne entre voisins, bisou du soir, vision onirique… autant de thématiques qui toucheront les enfants comme les parents.

L'Esprit du lieu

L'Esprit du lieu

Les quinze courts métrages d’animation réunis dans ce livre-DVD ont été écrits en résidence à l’Abbaye Royale de Fontevraud. Quinze films, quinze regards, quinze univers à découvrir, des premières esquisses aux œuvres achevées.

Le magicien et la fleuriste

Le magicien et la fleuriste

5 chefs-d’oeuvres de l’animation slovaque en dessins animés et pâte à modeler : Le Magicien et la Fleuriste (Kúzelník A Kvetinárka) - Ballade En Dentelle (Balada V Čipke) - La Chanson (Pieseň) - Les Rencontres (Kontakty) - Le Bébé À La Banque (Bábatko V Banke)

Laguionie, la Demoiselle, la Traversée et autres courts

Laguionie, la Demoiselle, la Traversée et autres courts

Ce livre-DVD permet la découverte d’une œuvre majeure et d’un univers infiniment personnel, l'univers poétique de Jean-François Laguionie.

Le ballon rouge

Le ballon rouge

Perles de l’animation Hongroise Volume 1L’animation hongroise est née dans les années 1930 avec ee trio Kassowitz, Macskàssy, Halàsz - le futur John Halas. À partir de 1950, Macskássy a lancé l’école d’animation hongroise permettant à de nombreux talents de devenir internationalement reconnus.

Le rêve de Galiléo

Le rêve de Galiléo

Galileo vole vers Cassiopée et tous deux papillonnent dans les nuages. Plus au Nord, la P'tite Ourse s'interroge sur les étoiles polaires, et une grand-mère s'habille pour l'hiver, couvrant tout ce qu'elle peut de ses jolis tricots bleus. Enfin, la petite Margarita part décrocher l'étoile du ciel tant convoité.

Ligne de Vie

Ligne de Vie

Quelque part, dans un camp de travail, les dessins d’un prisonnier sont le dernier témoignage d’existence de ses compagnons. Une nuit, il est surpris en train de dessiner avec un gardien...

Le Jardin

Le Jardin

Un couple s’éveille dans un jardin. La femme est impatiente de cueillir un poisson rouge, mais celui-ci n’est pas mûr. Il faut attendre...

Le Cœur d’Amos Klein

Le Cœur d’Amos Klein

Durant une opération à cœur ouvert, se trouvant entre la vie et la mort, Amos Klein se remémore les événements significatifs de sa vie qui correspondent à des moments clefs de l'histoire israélienne.

Le Thé de l’Oubli

Le Thé de l’Oubli

La nuit tombe sur la ville, une jeune femme termine sa tasse de thé et sort de chez elle. La pluie s’est mise à tomber. La jeune femme marche lentement, perdue entre les passants. Elle entre dans un marché, sur son chemin elle croise une étrange procession.

Les Aventures de Fétiche

Les Aventures de Fétiche

Ce volume Les Aventures de Fétiche rassemble cinq films réalisé entre 1933 et 1937 par Ladislas Starewitch et sa fille aînée Irène. C’est l’idée d’un même personnage, Fétiche, que certains présentent à l’époque comme un rival de Mickey, à travers une série en cinq épisodes.

L’Homme des confins

L’Homme des confins

3 Films de 1920 à 1925 qui illustrent l’univers culturel de Ladislas Starewitch et ses références cinématographiques. Avec les ciné-marionnettes de Sessue Hayakawa, Charlie Charplin, Mary Pickford, Tom Mix, Ben Turpin...