Défilé improbable de personnages errant au cœur de Paris…
Les destins se croisent dans l’absurde et la dérision.
Tourné sur plusieurs années, Les Comètes est un reflet du temps qui passe…
Art et essais, Exclusivités - 1h05mn -
Défilé improbable de personnages errant au cœur de Paris…
Les destins se croisent dans l’absurde et la dérision.
Tourné sur plusieurs années, Les Comètes est un reflet du temps qui passe…
Drame, Art et essais - 1h23mn -
Une communauté de jeunes gens traverse non sans déboires un plateau désolé du causse Méjean. Afin de nous horrifier par la conscience de notre propre cruauté, ils égorgent successivement un sanglier, un mouton, un taureau.
Cinéma français, Art et essais - 1h40mn -
Le film de Frédéric Mitterrand perpétue à sa manière les récits de voyage du XIXème siècle. Il s’agit d’un film épistolaire où le voyageur, qui n’existe qu’en voix off, nous livre ses impressions d'Afrique parallèlement à l'expression de son désarroi amoureux…
Animation, Art et essais - 1h25mn -
Dans un univers grotesque et sombre où la « perversion sexuelle » des protagonistes cache la solitude désespérée de l’homme moderne, six personnages satisfont leurs désirs fétichistes et sado-masochistes après une série de préparatifs bizarres et compliqués. Leur plaisir semble lié à la préparation plus qu’aux actes eux-mêmes.
Cinéma des pays de l'Est, Art et essais - 141 mn -
Un astronome, chanteur dans un groupe punk le soir, et un prêtre arrivent dans un village de montagne en autocar. L’apparition des deux étrangers bouleverse la vie de chacun...
Art et essais - 110 mn -
De 1952 à 1986, Suzette a sillonné les écoles des Cévennes en tant qu’institutrice. Devant la caméra de son neveu, Michel Gondry, elle raconte ses aventures quotidiennes et lui permet ainsi de découvrir une réalité familiale méconnue que ce film explore de manière sobre mais pleine d’émotions.
Comédie dramatique, Art et essais - 81 mn -
Michel Soutter, dans Les Arpenteurs, ne raconte pas une histoire qui, de l’exposition du thème à son dénouement, se soumet aux conventions du récit traditionnel. Pourtant, il bâtit, à la manière précise d’un horloger, un divertissement dont le mécanisme est proche de celui d’un vaudeville.