Le chant nocturne du chien (141 mn)

A KUTYA ÉJI DALA - Hongrie - 1983 - Version Restaurée

Un astronome, chanteur dans un groupe punk le soir, et un prêtre arrivent dans un village de montagne en autocar. L’apparition des deux étrangers bouleverse la vie de chacun… 
Avec : Gábor Bódy, Marietta Méhes, Attila Grandpierre, János Derzsi
Prix FIPRESCI du Festival International de Berlin 1986 pour l’ensemble de l’oeuvre de Gábor Bódy 
a vie courte de Gábor Bódy (1946 – 1985) a été celle d’un expérimentateur surdoué, éclaireur et touche à tout. En utilisant les nouvelles techniques de l’image, « ce film d’une existence absurde » selon Variety, trouve son équilibre dans une désorganisation surréaliste. La présence du groupe punk Contemplateurs galopants de cadavres (VHK) – « le groupe le plus original en Europe » selon Iggy Pop – renforce l’image d’une société hongroise en pleine dissolution. N’acceptant pas l’idéologie de la société socialiste, la jeunesse intellectuelle hongroise se tourne vers l’absurde et le punk.
Bonus DVD :
Entretien avec Gábor Bódy + 3 courts métrages (vidéo art)

VO : Hongroise - Sous-titre : Français - DVD Pal - Version Restaurée

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 19,00 € Chantnocturneduchien_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Terre
Ce film est une ode, un chef-d’oeuvre absolu.

La Terre

En Ukraine, la réforme agraire divise les paysans d'un petit village rural, et les riches koulaks combattent avec véhémence l’application des idées révolutionnaires. Enthousiasmé par la collectivisation des terres, le jeune communiste Vassili va bientôt s'attirer de nombreux ennemis…

Damnation
Dans un paysage dévasté, Karrer vit depuis des années coupé du monde.

Damnation

Dans un paysage dévasté, Karrer vit depuis des années coupé du monde, passant son temps à contempler des bennes qui disparaissent dans le lointain et à errer sous une pluie incessante. Ses seuls liens sociaux sont « Le Titanic », un bar où il échoue chaque soir, ainsi que son patron, Willarsky.

Le Nid familial
Irén et sa petite fille vivent dans « l'appartement » des parents du mari, Laci.

Le Nid familial

Irén et sa petite fille vivent dans « l'appartement » des parents du mari, Laci. En fait, une pièce et une cuisine dont l'exiguïté rend tout le monde tendu et agressif. Laci rentre du service militaire, sa famille lui fait fête mais cet intermède est de courte durée…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales