Le chant nocturne du chien (141 mn)

A KUTYA ÉJI DALA - Hongrie - 1983 - Version Restaurée

Un astronome, chanteur dans un groupe punk le soir, et un prêtre arrivent dans un village de montagne en autocar. L’apparition des deux étrangers bouleverse la vie de chacun… 
Avec : Gábor Bódy, Marietta Méhes, Attila Grandpierre, János Derzsi
Prix FIPRESCI du Festival International de Berlin 1986 pour l’ensemble de l’oeuvre de Gábor Bódy 
a vie courte de Gábor Bódy (1946 – 1985) a été celle d’un expérimentateur surdoué, éclaireur et touche à tout. En utilisant les nouvelles techniques de l’image, « ce film d’une existence absurde » selon Variety, trouve son équilibre dans une désorganisation surréaliste. La présence du groupe punk Contemplateurs galopants de cadavres (VHK) – « le groupe le plus original en Europe » selon Iggy Pop – renforce l’image d’une société hongroise en pleine dissolution. N’acceptant pas l’idéologie de la société socialiste, la jeunesse intellectuelle hongroise se tourne vers l’absurde et le punk.
Extras :
Entretien avec Gábor Bódy + 3 courts métrages (vidéo art)

VO : Hongroise - Sous-titre : Français - DVD Pal - Version Restaurée

...

Voir plus

Le DVD : 19,00 € Chantnocturneduchien_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Stalker (Version Restaurée)
Des passeurs, nommés « stalkers », peuvent guider ceux qui tentent d'atteindre la zone…

Stalker (Version Restaurée)

Après Solaris, Tarkovski revient à la science-fiction pour illustrer un monde qui n’a plus foi en rien. Il signe un chef d’œuvre intemporel au potentiel inépuisable… On ne ressort jamais vraiment de Stalker.
Edition exclusive : Pour la première fois en version restaurée.

Revue & The Event
Deux grands films politiques sans commentaire, qui permettent de relire l’Histoire tragique et violente de la Russie.

Revue & The Event

En travaillant à partir d’images documentaires officielles, Loznitsa détourne le propos de la propagande de l’époque et nous interroge sur le statut réversible des images. Deux grands films politiques sans commentaire, qui permettent de relire l’Histoire tragique et violente de la Russie.

Sergei Loznitsa, 8 Films Documentaires
Le monde de Loznitsa nous offre un document inestimable sur les oubliés du peuple russe…

Sergei Loznitsa, 8 Films Documentaires

Cet ensemble de films est rassemblé pour la première fois en DVD. Cette œuvre témoigne d’une Russie dont la beauté, à la fois archaïque et désenchantée, semble éternelle… Le monde de Loznitsa, sublimé dans un noir et blanc ciselé, nous offre un document inestimable sur les oubliés du peuple russe…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales