Hd

Lettres d'amour en Somalie (1h40mn)

Le film de Frédéric Mitterrand perpétue à sa manière les récits de voyage du XIXème siècle. Il s’agit d’un film épistolaire où le voyageur, qui n’existe qu’en voix off, nous livre ses impressions d'Afrique parallèlement à l'expression de son désarroi amoureux… Les anciens comptoirs coloniaux, l'entretien avec Syad Barr - le dictateur au pouvoir - la rencontre d'une jeune infirmière parisienne qui travaille dans un camp de réfugiés, s'entrelacent aux échos incessants de l'amour perdu, conjuguant la douleur intime à la misère d'un pays déchiré par les luttes internes et la pauvreté.

Location 48h (VOD): 3,99 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Simone Barbès ou la vertu
L’amour à la dérive dans la solitude du Paris interlope.

Simone Barbès ou la vertu

Simone Barbès (Ingrid Bourgoin) est ouvreuse dans un cinéma porno. Un soir, après son travail, elle se rend dans une boîte de nuit lesbienne. Puis elle rencontre un homme seul et désespéré (Michel Delahaye).

Chittagong, dernière escale
Chittagong, Bangladesh : dernière escale du cargo l’Alhambra.

Chittagong, dernière escale

Chittagong, Bangladesh : dernière escale du cargo l’Alhambra. La mort dans l’âme, Paul, capitaine français, vient d’abandonner son bateau aux ferrailleurs de la mer. Sans cargo, sans équipage, sans avenir, il prend le train pour Dhaka, la capitale...

24 heures de la vie d'une femme
La nouvelle de Stefan Zweig adaptée par Dominique Delouche.

24 heures de la vie d'une femme

Sur les rives du lac de Côme en 1917. La brève et improbable rencontre d’une énigmatique veuve anglaise et d’un déserteur allemand…
D’après l’œuvre de Stefan Zweig.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales