L'épine dans le coeur (110 mn)

Michel Gondry (Eternal sunshine of the spotless mind, La Science des rêves, L’Écume des jours) nous propose avec L’Épine dans le cœur un film attachant qui porte un regard éclairant sur la vie de la matriarche de sa famille : sa tante Suzette.
De 1952 à 1986, Suzette a sillonné les écoles des Cévennes en tant qu’institutrice. Devant la caméra de son neveu, Michel Gondry, elle raconte ses aventures quotidiennes et lui permet ainsi de découvrir une réalité familiale méconnue que ce film explore de manière sobre mais pleine d’émotions.
Compléments :
Calendar Doodle un an de dessin par des jeunes. Animation Collection - Animation en stop-motion par Valérie Pirson. Little Monsters par Charlotte Gainsbourg (Enfant invisible). Harkis Une brève histoire des Harkis Techno Suzette

DVD Pal Zone 2

Le DVD : 14,95 € Lepinedanslecoeurjaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Claudine Eizykman
Ce coffret réunit l’intégrale des films argentiques de Claudine Eizykman, réalisés de 1969 à 1981.

Claudine Eizykman

Claudine Eizykman, figure majeure du cinéma expérimental en France depuis les années 1970, a réalisé à partir de VW Vitesse Women, (prix du jury de sélection du Festival du Film Expérimental de Knokke en 1975), une série de films éblouissants et profondément originaux.

Simone Barbès ou la vertu
L’amour à la dérive dans la solitude du Paris interlope.

Simone Barbès ou la vertu

Simone Barbès (Ingrid Bourgoin) est ouvreuse dans un cinéma porno. Un soir, après son travail, elle se rend dans une boîte de nuit lesbienne. Puis elle rencontre un homme seul et désespéré (Michel Delahaye).

Lettres d'amour en Somalie
Le film de Frédéric Mitterrand perpétue à sa manière les récits de voyage du XIXème siècle.

Lettres d'amour en Somalie

Le film de Frédéric Mitterrand perpétue à sa manière les récits de voyage du XIXème siècle. Il s’agit d’un film épistolaire où le voyageur, qui n’existe qu’en voix off, nous livre ses impressions d'Afrique parallèlement à l'expression de son désarroi amoureux…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales