Nicolas Roeg - Coffret (371 mn)

coffret 3 DVD

Ce coffret rassemble trois films majeurs de Nicolas Roeg :
Ne vous retournez pas (Don't Look Now) - 1973 - 110 min
Laura et John Baxter perdent leur fille dans un accident dramatique. Lors d'un voyage à Venise, de troublants événements les renvoient à sa disparition.
L'Homme qui venait d'ailleurs (The Man Who Fell to Earth) - 1976 - 139 min
Un extra-terrestre (David Bowie) débarqué aux Etats-Unis fait fortune en développant des brevets révolutionnaires.
Enquête sur une passion (Bad Timing) - 1980 - 122 min
Milena est hospitalisée d'urgence tandis que son amant, psychiatre, est interrogé par la police. A-t-elle, comme il le prétend, tenté de se suicider ?
Avec : David Bowie , Julie Christie , Donald Sutherland , Art Garfunkel , Theresa Russell , Harvey Keitel
Figure majeure du cinéma des années soixante-dix, à la fois culte et maudit, tour à tour méprisé et adulé, Nicolas Roeg fait partie de ces cinéastes inclassables dont l'histoire a relégué les films au rang de raretés.
Après avoir été l'un des chefs-opérateurs les plus recherchés du cinéma britannique (Loin de la foule déchaînée de John Schlesinger, Farenheit 451 de François Truffaut...), il débute sa carrière de réalisateur en 1968 (Performance, avec Mick Jagger).
Son œuvre, teinté d'érotisme, toujours à la lisière des genres, s'imprègne de science-fiction (L'Homme qui venait d'ailleurs), de fantastique (Ne vous retournez pas), de drame psychologique (Enquête sur une passion) et développe un style narratif très particulier en entremêlant au montage passé, présent et futur.
Son travail aujourd'hui méconnu a pourtant influencé plusieurs générations de réalisateurs de Brian de Palma à Chrisopher Nolan.
Suppléments :
Entretiens avec Jean-Baptiste Thoret
David Bowie au cinéma, entretien avec Jean-Marc Lalanne et Linda Lorin
Langues : Anglais, sous-titres Français

...

Voir plus

Le coffret : 39,95 € Nicolasroegcoffret_jaq_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Bombe & Culloden
Deux films de Peter Watkins.

La Bombe & Culloden

1967. La guerre froide. Peter Watkins imagine que par suite d’incidents à Berlin, l'escalade dans les "ripostes" entre les deux puissances aboutit à une attaque atomique russe sur l'Angleterre.
Culloden, en Ecosse, 1746. Les soldats anglais affrontent les paysans fatigués, mal armés, des clans des Highlands. La bataille tourne au massacre.

The Burning
Premier court-métrage de Stephen Frears.

The Burning

En Afrique du Sud, à l’époque de l’Apartheid, dans la maison d’une vieille femme blanche, les tensions raciales avec les employés noirs sont au plus fort.

A Sense of History
Le 23ème Comte de Leete partage avec nous les épisodes glorieux de sa vie…

A Sense of History

Le 23ème Comte de Leete partage avec nous les épisodes glorieux de sa vie, et tout particulièrement le meurtre de son épouse et de son frère.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales