Nicolas Roeg - Coffret (371 mn)

coffret 3 DVD

Ce coffret rassemble trois films majeurs de Nicolas Roeg :
Ne vous retournez pas (Don't Look Now) - 1973 - 110 min
Laura et John Baxter perdent leur fille dans un accident dramatique. Lors d'un voyage à Venise, de troublants événements les renvoient à sa disparition.
L'Homme qui venait d'ailleurs (The Man Who Fell to Earth) - 1976 - 139 min
Un extra-terrestre (David Bowie) débarqué aux Etats-Unis fait fortune en développant des brevets révolutionnaires.
Enquête sur une passion (Bad Timing) - 1980 - 122 min
Milena est hospitalisée d'urgence tandis que son amant, psychiatre, est interrogé par la police. A-t-elle, comme il le prétend, tenté de se suicider ?
Avec : David Bowie , Julie Christie , Donald Sutherland , Art Garfunkel , Theresa Russell , Harvey Keitel
Figure majeure du cinéma des années soixante-dix, à la fois culte et maudit, tour à tour méprisé et adulé, Nicolas Roeg fait partie de ces cinéastes inclassables dont l'histoire a relégué les films au rang de raretés.
Après avoir été l'un des chefs-opérateurs les plus recherchés du cinéma britannique (Loin de la foule déchaînée de John Schlesinger, Farenheit 451 de François Truffaut...), il débute sa carrière de réalisateur en 1968 (Performance, avec Mick Jagger).
Son œuvre, teinté d'érotisme, toujours à la lisière des genres, s'imprègne de science-fiction (L'Homme qui venait d'ailleurs), de fantastique (Ne vous retournez pas), de drame psychologique (Enquête sur une passion) et développe un style narratif très particulier en entremêlant au montage passé, présent et futur.
Son travail aujourd'hui méconnu a pourtant influencé plusieurs générations de réalisateurs de Brian de Palma à Chrisopher Nolan.
Suppléments :
Entretiens avec Jean-Baptiste Thoret
David Bowie au cinéma, entretien avec Jean-Marc Lalanne et Linda Lorin
Langues : Anglais, sous-titres Français

...

Voir plus

Le coffret : 39,95 € Nicolasroegcoffret_jaq_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire

Sur le même thème

Edith, en chemin vers son rêve
Toute sa vie, Edith a rêvé en secret de partir à l'aventure mais n'a jamais osé.

Edith, en chemin vers son rêve

À 83 ans, Edith Moore est une femme pleine de regrets. Suite au décès de son époux, sa fille souhaite la placer dans une maison de retraite mais Edith a une bien meilleure idée. Toute sa vie, elle a rêvé en secret de partir à l'aventure mais n'a jamais osé.

The browning version
Andrew Crocker-Harris, maître d’école austère d’un établissement anglais, se retourne avec amertume sur sa vie.

The browning version

Andrew Crocker-Harris, maître d’école austère d’un établissement anglais pour garçons, se retourne avec amertume sur sa vie. Quand un jeune élève vient lui offrir un geste de gratitude inattendu qui bouleverse le vieux maître...

The Boys
Un film culte d’Outre-Manche !

The Boys

1962. Accusés du meurtre sordide d’un gardien de nuit, 4 Teddy Boys se défendent à la barre dans un austère tribunal d’Angleterre. Malgré les flashbacks dans les vies des quatre teenagers un peu perdus, le suspense est à son comble.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales