Nature et Animalier

Environnement et écologie      Films animaliers      Montagne      Mer et plongée sous-marine      Nature      Aventure

Films animaliers

Tous les félins du monde
Le parc du Château d’Auneau compte plus de 20 espèces de félins sur les 36 espèces (sur)vivantes dans le monde.

Tous les félins du monde

Dans la brume des premières lueurs du jour, Patrick Jardin marche doucement dans le parc du Château d'Auneau. Un parc pas tout à fait comme les autres puisqu'il abrite des représentants de nombreuses espèces de félins de la planète.

A + ou - 5 mètres de la surface des océans
Avez-vous déjà regardé sous l’eau avec un masque et un tuba ?

A + ou - 5 mètres de la surface des océans

De la surface à + ou – 5 mètres de profondeur, entre l’air et la mer, des récifs coralliens au grand large, en passant par les rivières et mangroves et jusqu’aux confins de l’Arctique, Joe Bunni photographie des espèces et des lieux rares menacés par la pollution et le réchauffement climatique.

Des bêtes et des sorcières 4
Les animaux sauvages sont entourés de légendes et de superstitions.

Des bêtes et des sorcières 4

Les animaux sauvages sont entourés de légendes et de superstitions. Mêlant animations de John Howe, le directeur artistique du "Seigneur des anneaux", et observations sur le terrain, cette série documentaire en quatre volets renouvelle notre regard sur des espèces décriées.

Des bêtes et des sorcières 3
Les animaux sauvages sont entourés de légendes et de superstitions.

Des bêtes et des sorcières 3

Les mystères de la forêt, à la veille de l’automne. Le cerf couronné de bois a toujours suscité l’admiration en même temps que la crainte, comme en témoigne la légende du cerf ailé Furfur. Les cris étranges du solitaire pic noir ont souvent été associés à la sorcellerie.

Des bêtes et des sorcières 2
Les animaux sauvages sont entourés de légendes et de superstitions.

Des bêtes et des sorcières 2

Dans la prairie, la renarde élève ses petits, la chenille du sphinx à tête de mort se métamorphose en un papillon impressionnant et le lièvre se lance dans une course folle lors du bouquinage de printemps. Victimes de superstitions, ces espèces entretiennent des liens difficiles avec l’homme.

Des bêtes et des sorcières 1
Les animaux sauvages sont entourés de légendes et de superstitions.

Des bêtes et des sorcières 1

Opportuniste, le chat se repose dans le foin, avant de partir chasser mulots et oiseaux. De son côté, la chouette effraie élit domicile dans le grenier, où elle élève sa nichée. Enfin, la pie se nourrit sur le dos des moutons et installe ses œufs en haut des haies. 

Le Saumon roi
Ce documentaire nous emmène à la rencontre du poisson mythique de la Loire.

Le Saumon roi

Ce documentaire nous emmène à la rencontre du poisson mythique de la Loire. Celui que l'on surnomme d'ailleurs le poisson-roi. Il s'agit du saumon atlantique sauvage, que l'on trouvait autrefois en quantité astronomique dans le fleuve.

Pister l’ours polaire
Ce 5ème épisode d' A + ou - 5 mètres de la surface des océans piste l’ours polaire pour le dernier épisode de la série !

Pister l’ours polaire

Ce 5ème épisode d' A + ou - 5 mètres de la surface des océans vous emmène en arctique, un continent de glace en sursis. Guidé par Mario Cyr, le spécialiste du grand Nord canadien, Joe Bunni approche les morses de près et risque la mort.

Caresser les baleines
Polynésie-Française, Açores, Indonésie, venez caresser les baleines dans ce quatrième épisode d' A + ou - 5 mètres de la surface des océans !

Caresser les baleines

Ce 4ème épisode d' A + ou - 5 mètres de la surface des océans voyage à travers les océans. Aux Açores et en Polynésie Australe, Joe Bunni photographie baleines à bosse, cachalots et baleine bleue.
Un monde fragile et sensible à la pollution sonore sous-marine.

Plonger avec les requins
Aux Bahamas, en Polynésie-Française, venez plonger avec les requins et Joe Bunni, dans ce 3ème épisode d'A + ou - 5 mètres de la surface des océans.

Plonger avec les requins

Ce 3ème épisode d'A + ou - 5 mètres de la surface des océans gagne le grand large, domaine des requins comme l’impressionnant tigre photographié par Joe Bunni aux Bahamas. Une plongée risquée ! Amoureux et défenseur des requins, le Docteur Gruber étudie les squales dans un laboratoire unique au monde.

Observer l’infiniment petit
Observer l’infiniment petit des fascinants récifs coralliens. Un magnifique voyage dans ce 2ème épisode d'A + ou - 5 mètres de la surface des océans.

Observer l’infiniment petit

Ce 2ème épisode d'A + ou - 5 mètres de la surface des océans vous fait découvrir les plaines et récifs coralliens. En Polynésie-Française, le photographe Joe Bunni caresse des raies pastenagues et découvre une nurserie de requins.

Kedi, des chats et des hommes
Depuis des siècles, des centaines de milliers de chats vagabondent dans les rues d’Istanbul.

Kedi, des chats et des hommes

Depuis des siècles, des centaines de milliers de chats vagabondent dans les rues d’Istanbul. Sans maîtres, ils vivent entre deux mondes, mi sauvages, mi domestiqués – et apportent joie et raison d’être aux habitants. Kedi raconte l’histoire de sept d’entre eux.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales