Logo-play

Laurent Lutaud

Laurent Lutaud

Laurent Lutaud a réalisé plusieurs documentaires à vocation historique, comme : "Lettres du Train fantôme", "Le Plateau déchiré", "Giscard, l'impossible retour".

Dans d'autres films comme "Une enquête ordinaire" ou "Sochaux, un club, une usine", ou "La vie défigurée", il aborde des sujets de société à travers le regard et la parole des hommes et des femmes qui en sont les acteurs.

en savoir plus...

Logo-play

Films de Laurent Lutaud

3 Films
Alpes, les sentinelles du paysage

Alpes, les sentinelles du paysage

Ce documentaire parcourt les Alpes du nord, depuis le massif de la Chartreuse jusqu’au lac Léman, à travers les portraits de femmes et d’hommes qui entretiennent et préservent les paysages alpins. Dans le Parc Régional de la Chartreuse, on gère la forêt de demain. En Vanoise, le chardon bleu est sous la protection des biologistes.

Alpes, Terres sauvages

Alpes, Terres sauvages

Ce film traverse les Alpes du sud, de la Méditerranée aux contreforts du Vercors. Dans le Mercantour, on recense la biodiversité. Les gardes-moniteurs mesurent l'évolution et le recul des glaciers, dans le massif des Ecrins. A la frontière des Hautes Alpes et de l’Isère, un ingénieur expérimente l'habitat de demain.

Artisans du changement 3

Artisans du changement 3

3ème épisode : Ecohabitat, l'urbanisme du futurDevant l’augmentation exponentielle du nombre d’humains sur la planète, il devient imminent de trouver de nouvelles stratégies pour faire face à la problématique de l’habitat.