Logo-play

Ken Burns

Ken Burns

Ken Burns est un producteur, réalisateur, directeur de la photographie, scénariste et acteur américain né le 29 juillet 1953 à Brooklyn, New York (États-Unis), connu pour ses documentaires sur l'histoire des États-Unis. Il a popularisé un effet visuel (appelé parfois « effet Ken Burns », notamment dans l'éditeur de diaporama du logiciel iPhoto d'Apple) qui consiste, dans un film documentaire, à appliquer sur des images fixes un zoom (ou un mouvement panoramique) très lent.

en savoir plus...

Logo-play

Films de Ken Burns

5 Films
Vietnam

Vietnam

10 ans d’enquête, une foule d’archives et de témoignages saisissants et inédits. Une série documentaire d’une ampleur exceptionnelle par les réalisateurs de The War.

Jazz : 100 ans de légende - Édition Deluxe

Jazz : 100 ans de légende - Édition Deluxe

Nouvelle édition enrichie avec en compléments : Le film Syncopation et 9 autres courts-métrages restaurés à l'aide de techniques de pointe, et également une sélection de standards interprétés par les plus grands jazzmen, soit au total 5 heures d'images d'époque pour se replonger dans le swing et l'âge d'or du jazz.

Pack spécial Jazz

Pack spécial Jazz

Promotion spécial Jazz comprenant les deux coffrets :Jazz : 100 ans de légende et Jazz Classics, l’âge d’or du jazzAvec : Louis Armstrong, Duke Ellington, Miles Davis, Charlie Parker, Django Reinhardt, Ella Fitzgerald, Count Basie, Benny Goodman, Artie Shaw, Dave Brubeck, Glenn Miller, Art Tatum, Sarah Vaughan, Billie Holiday...

Jazz : 100 ans de légende

Jazz : 100 ans de légende

Après 6 années de travail, le réalisateur Ken Burns nous offre une série d’une rare richesse : des centaines d’enregistrements inédits, des images de concerts, des interviews exclusives et des archives inédites qui retracent un siècle de musique jazz.

The War : L'intégrale

The War : L'intégrale

A travers récits et images d'archives, retrouvez un documentaire événement de quatorze heures sur la Seconde Guerre mondiale du point de vue des vétérans américains. Le film rend hommage à la bravoure, à la résistance et aux sacrifices de cette génération d'américains qui ont traversé ce qui, pour eux, restera à jamais " La Guerre ".