Logo-play

Florence Tissot et Sylvie Tissot

Florence Tissot et Sylvie Tissot

Après avoir travaillé comme programmatrice aux cinémas d’art et essai Curzon de Londres, Florence Tissot est aujourd’hui adjointe aux expositions à la Cinémathèque française. Elle a écrit dans plusieurs revues cinéphiles, ainsi que dans des catalogues d’exposition. Professeure à l’Université Vincennes-Saint Denis Paris 8, Sylvie Tissot est une sociologue menant des enquêtes sur les grandes villes américaines et françaises, sous l’angle des inégalités sociales, urbaines, de genre et de sexualité. Co-animatrice du site Les mots sont importants, elle est l’auteure de plusieurs livres, et de nombreux articles d’intervention, dans la presse et sur internet. Elle a milité dans plusieurs groupes féministes et antiracistes.

Logo-play

Films de Florence Tissot et Sylvie Tissot

2 Films
Je ne suis pas féministe mais…

Je ne suis pas féministe mais…

En 1970, à la suite d’une action retentissante sous l’Arc de Triomphe à Paris, la sociologue Christine Delphy fonde, avec d’autres femmes, le légendaire MLF.Je ne suis pas féministe, mais… lui consacre un portrait et revient sur les acquis du féminisme et ses enjeux actuels.

L’abécédaire de Christine Delphy

L’abécédaire de Christine Delphy

L’abécédaire de Christine Delphy un long entretien de Christine Delphy par Sylvie Tissot , composé de 25 mots, de A comme Amitié à Z comme Zizi en passant par XY comme Différence des sexes.