L’abécédaire de Christine Delphy (243 mn)

L’abécédaire de Christine Delphy un long entretien de Christine Delphy par Sylvie Tissot , composé de 25 mots, de A comme Amitié à Z comme Zizi en passant par XY comme Différence des sexes. Certaines entrées permettent de préciser la pensée de Christine Delphy (G comme genre, T comme Travail domestique), tandis que d’autres reviennent sur des épisodes plus biographiques (F comme Famille). Toutefois, si ces lettres fonctionnent de façon autonome (d’une durée moyenne de 7 minutes), elles ne cessent de tracer des liens entre les luttes passées et les combats présents et entre le récit de vie et la théorie. De sorte que sont balayées un ensemble de thématiques extrêmement riches, passées et d’actualité, biographiques et théoriques, liées au parcours singulier de Christine Delphy .
En plus de ce film, le coffret DVD digipack contient le film Je ne suis pas féministe mais… ainsi qu'un livret d’introduction à la pensée de Christine Delphy et de nombreux bonus, dont les rushes inédits de Debout ! de Carole Roussopoulos (1999)

Langue française sous-titres anglais

...

Voir plus

Le DVD : 25,00 € Jenesuispasfeministemais_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

À la recherche des Femmes Chefs
Voici une nouvelle vision de la femme chef, dynamique, battante, créatrice, cultivée, curieuse.

À la recherche des Femmes Chefs

Le milieu de la gastronomie reste trop souvent un univers masculin. Les femmes y sont aussi nombreuses que les hommes, et pourtant, elles ont plus rarement l’honneur des médias ou des grands guides.

Femmes, entièrement femmes
La restauration du clitoris deviendra-t-elle un droit universellement reconnu ?

Femmes, entièrement femmes

Un urologue français a créé une chirurgie de restauration du clitoris. Les femmes excisées peinent à en bénéficier. Au Burkina Faso et en France, des femmes ont décidé d’être opérées. Elles témoignent de leur combat pour devenir des femmes « entières ».

Naked War
Joseph Paris signe une réflexion philosophique et artistique sur Femen;

Naked War

Jeune réalisateur et activiste, Joseph Paris a croisé la révolte des Femen – le mouvement féministe venu d’Ukraine - au printemps 2012. Pendant plus d’un an, il les a filmées au plus près, ébloui par leur geste, solidaire de leur cause puis bousculé par des doutes, inquiet qu’un drame survienne…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales