Logo-play

Jean-Thomas Renaud

Jean-Thomas Renaud

Formé à l’ESRA (Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle), Jean-Thomas Renaud a participé à plusieurs documentaires en tant que chef opérateur. Son goût avéré goût pour l'exploration de l'humain, la beauté des lumières naturelles et des paysages lui a permis de réaliser bon nombre de films notamment ''Destinations Tchad'' et ''Les Becassiers''.

en savoir plus...

Logo-play

Films de Jean-Thomas Renaud

4 Films
La côte Pacifique, désert des paradoxes

La côte Pacifique, désert des paradoxes

Un photographe animalier et deux reporters scientifiques traversent le Pérou d'est en ouest, à travers trois des écosystèmes les plus extrêmes de notre planète. Autour des sommets andins, les déserts du Pérou sont parmi les plus secs de la planète.

Le secret des glaciers andins

Le secret des glaciers andins

Un photographe animalier et deux reporters scientifiques traversent le Pérou d'est en ouest, à travers trois des écosystèmes les plus extrêmes de notre planète. Les glaciers andins renferment des réserves d'eau utiles à toutes les régions alentour.

L’Amazonie, fabrique à nuages

L’Amazonie, fabrique à nuages

Un photographe animalier et deux reporters scientifiques traversent le Pérou d'est en ouest, à travers trois des écosystèmes les plus extrêmes de notre planète. Leur voyage les entraîne d'abord dans la forêt amazonienne.

Pérou, planète extrême

Pérou, planète extrême

Un photographe animalier et deux reporters scientifiques traversent le Pérou d’Est en Ouest, à travers trois des écosystèmes les plus extrêmes de notre planète. Leur voyage les entraîne sur le chemin du cycle de l’eau, de la forêt amazonienne au désert côtier, en passant par les glaciers andins.