Pérou, planète extrême (3 x 52mn)

Coffret de 2 DVD + Livret

Un photographe animalier et deux reporters scientifiques traversent le Pérou d’Est en Ouest, à travers trois des écosystèmes les plus extrêmes de notre planète. Leur voyage les entraîne sur le chemin du cycle de l’eau, de la forêt amazonienne au désert côtier, en passant par les glaciers andins.
C’est l’occasion pour eux de découvrir des paysages à couper le souffle et de s’émerveiller au contact d’espèces animales et végétales uniques car capables de s’acclimater à la chaleur et l’humidité extrême, au froid et au manque d’oxygène ou encore à l’aridité.
Au fil de leur quête d’espèces hors du commun, ressortent petit à petit les liens étroits qui relient ces trois milieux entre eux ainsi que l’importance de les préserver, face aux changements climatiques et au développement humain.

Coffret de 2 DVD comprenant :
Partie I : L’Amazonie, fabrique à nuages
Partie II : Le secret des glaciers andins
Partie III : La côte Pacifique, désert des paradoxes
Livret conseil trilingue de 24 pages(français/anglais/espagnol) contenant des informations sur les animaux phares et les réserves dans lesquelles ils peuvent être vus …
Avec : Cyril Ruoso, photographe animalier - Anne Grégoire, journaliste scientifique - Emmanuelle Grundmann, auteur naturaliste
Accompagnés par plusieurs biologistes, écologistes, chercheurs et divers experts ! 

NTSC - Langues : Français, Anglais, Espagnol

...

Voir plus

Le DVD : 19,00 € Perouplaneteextreme_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La fève Tonka du Venezuela
La coumarine, extrait naturel de la fève tonka, connaît aujourd'hui un regain d'intérêt.

La fève Tonka du Venezuela

Depuis longtemps remplacée par un ingrédient de synthèse dans la fabrication des parfums, la coumarine, extrait naturel de la fève tonka, connaît aujourd’hui un regain d'intérêt. Au Venezuela, parfumeurs et ONG redonnent vie à la cueillette traditionnelle de cette amande.

L'Ylang-ylang des Comores
L’ylang-ylang est un véritable « or jaune » pour les îles comoriennes.

L'Ylang-ylang des Comores

Découvert par les parfumeurs parisiens au début du XXe siècle, l'ylang-ylang est un véritable « or jaune » pour les îles Comoriennes... Pourtant sa culture met gravement en danger les dernières reliques forestières de l'archipel.

Le Santal de Nouvelle-Calédonie
Aujourd’hui, les espèces de Santal les plus recherchées par les parfumeurs pour leur senteur unique sont menacées.

Le Santal de Nouvelle-Calédonie

Aujourd’hui, les espèces de Santal les plus recherchées par les parfumeurs pour leur senteur unique sont menacées. En Nouvelle Calédonie, l’ingénieur agronome Kanak, Jean Waikédré, a entamé la résurrection d’une espèce épuisée au XIXème siècle, au moyen d’une exploitation selon des principes durables.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales