Pérou, planète extrême (3 x 52mn)

Coffret de 2 DVD + Livret

Un photographe animalier et deux reporters scientifiques traversent le Pérou d’Est en Ouest, à travers trois des écosystèmes les plus extrêmes de notre planète. Leur voyage les entraîne sur le chemin du cycle de l’eau, de la forêt amazonienne au désert côtier, en passant par les glaciers andins.
C’est l’occasion pour eux de découvrir des paysages à couper le souffle et de s’émerveiller au contact d’espèces animales et végétales uniques car capables de s’acclimater à la chaleur et l’humidité extrême, au froid et au manque d’oxygène ou encore à l’aridité.
Au fil de leur quête d’espèces hors du commun, ressortent petit à petit les liens étroits qui relient ces trois milieux entre eux ainsi que l’importance de les préserver, face aux changements climatiques et au développement humain.

Coffret de 2 DVD comprenant :
Partie I : L’Amazonie, fabrique à nuages
Partie II : Le secret des glaciers andins
Partie III : La côte Pacifique, désert des paradoxes
Livret conseil trilingue de 24 pages(français/anglais/espagnol) contenant des informations sur les animaux phares et les réserves dans lesquelles ils peuvent être vus …
Avec : Cyril Ruoso, photographe animalier - Anne Grégoire, journaliste scientifique - Emmanuelle Grundmann, auteur naturaliste
Accompagnés par plusieurs biologistes, écologistes, chercheurs et divers experts ! 

NTSC - Langues : Français, Anglais, Espagnol

...

Voir plus

Le DVD : 19,00 € Perouplaneteextreme_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Un jardin extraordinaire
Le jardin extraordinaire va devenir le décor d'un programme d'histoire naturelle tout à fait inhabituel.

Un jardin extraordinaire

Un jardin extraordinaire ... Un endroit calme, reposant, où poussent les fleurs et chantent les oiseaux ... Le jardin extraordinaire héberge une myriade d'animaux très souvent inoffensifs ... Trop heureux de profiter de votre hospitalité !

Nature sensible
Ce film souligne les liens étroits qui unissent histoires naturelles et histoire humaine en Poitou-Charentes.

Nature sensible

Voyage naturaliste ou morceaux choisis de 25 ans de protection de la biodiversité en Poitou-Charentes, ce film est une véritable promenade à la rencontre d’une série d’acteurs de tous poils, de milieux de tous crins et d’espèces de toutes sortes.

Si la forêt m'était comptée
Et si la forêt nous était comptée ...

Si la forêt m'était comptée

On garde tous dans le cœur un petit bout de forêt, une cabane en haut d'un arbre, un souvenir qui prend racine quelque part entre balades familiales et jeux de pistes… 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales