Logo-footer
Change de nom et devient
Capuseen
Logo-play

Camille Guichard

Camille Guichard

Auteur • Réalisateur • Scénariste
Après des études supérieures de mathématiques, Camille Guichard s’oriente très vite vers le cinéma. Il réalise et produit son premier court métrage « Passé Composé » qui obtient la prime à la qualité, puis passe à l’assistanat de réalisation en long métrage et en publicité.
Depuis le début des années 90, il a réalisé de nombreux documentaires sur la peinture, la sculpture, le théâtre et la danse contemporaine.
Parallèlement à ses activités de réalisateur de documentaires et de fiction, il mène celles de scénariste et d’écrivain.
Lauréat de la Fondation Beaumarchais et de Sources, il écrit pour le cinéma et la télévision.

en savoir plus...

Logo-play

Films de Camille Guichard

5 Films
Louise Bourgeois

Louise Bourgeois

Née en 1911 à Paris, Louise Bourgeois, a quitté la France pour les USA en 1938. Restée longtemps confidentielle, sa sculpture connaît depuis quelques années une reconnaissance internationale : à l'âge de 82 ans Louise Bourgeois représentait les USA à la dernière Biennale de Venise.

Les ombres du pêché

Les ombres du pêché

A partir de Nuit, création de Jean Claude Wolff pour soprano et quatuor à cordes, création d’une pièce courte chorégraphiée par Christine Bastin. Relation tumultueuse d’un couple autour des thèmes du péché, de l’enfer et du corps.

Le Saut de l'ange

Le Saut de l'ange

Une jeune infirmière s'occupe avec passion d'un pilote de course, tombé dans le coma depuis sept ans lors d'une sortie de piste. L'affection qu'elle lui porte, au lieu d'adoucir sa souffrance, l'empêche de choisir entre la vie et la mort.

Le mystère Ettore Majorana, un physicien absolu

Le mystère Ettore Majorana, un physicien absolu

Ettore Majorana, un jeune physicien, théoricien fulgurant, disparait mystérieusement le 28 mars 1938 à bord d'un navire reliant Naples pour Palerme. Son corps n'a jamais été retrouvé. Il avait 31 ans. Nous sommes aux portes de la 2ème guerre mondiale.

Les nouveaux maîtres des lieux-2

Les nouveaux maîtres des lieux-2

Ce film rencontre et raconte 6 artistes (Elliot Barnes, Frédéric Sicard, Joseph Dirand, Leiko Oshima et Isabelle Stanislas, Charles Zana) qui ont dédié leur travail et une grande partie de leur vie, aux réagencement et réenchantement de nos habitats.