Louise Bourgeois (44 mn)

Née en 1911 à Paris, Louise Bourgeois quitte la France, où elle a suivi des études d’art, pour s’installer à New York en 1938. Travaillant à l’écart de la scène artistique, elle présente peu d’expositions personnelles jusqu'à ce que ses sculptures connaissent une reconnaissance internationale dans les années 70.
Son œuvre s’imprègne de ses traumas personnels où elle développe des thèmes liés à la féminité, la sexualité, la famille et la petite enfance. Sa manière de les traiter, en utilisant des matériaux et des objets très variés, et en inventant des formes monumentales comme ses sculptures araignées, ouvre une voie très avant-gardiste de l’art contemporain.

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Sculptrices, ni muses ni modèles
À toutes les époques, les sculptrices ont bravé les interdits pour conquérir leur place.

Sculptrices, ni muses ni modèles

À toutes les époques, les sculptrices ont bravé les interdits pour conquérir leur place. Une réflexion passionnante, jalonnée d'oeuvres sublimes et souvent méconnues. 

Divino Inferno
Divino Inferno raconte l’histoire insoupçonnée de La Porte de l’Enfer.

Divino Inferno

Divino Inferno raconte l’histoire insoupçonnée de La Porte de l'Enfer, un des plus énigmatiques chefs-d’œuvre de l'Histoire de l'art, la matrice de toute l'œuvre du sculpteur Auguste Rodin.

La Turbulence Rodin
Le portrait éclairé d'un artiste hors normes.

La Turbulence Rodin

Sculpteur de génie, longtemps incompris, Auguste Rodin a inscrit son œuvre à l'avant-garde de son temps. Le portrait éclairé d'un artiste hors normes.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales