Logo-footer
Change de nom et devient
Capuseen
Logo-play

Camille Guichard

Camille Guichard

Auteur • Réalisateur • Scénariste
Après des études supérieures de mathématiques, Camille Guichard s’oriente très vite vers le cinéma. Il réalise et produit son premier court métrage « Passé Composé » qui obtient la prime à la qualité, puis passe à l’assistanat de réalisation en long métrage et en publicité.
Depuis le début des années 90, il a réalisé de nombreux documentaires sur la peinture, la sculpture, le théâtre et la danse contemporaine.
Parallèlement à ses activités de réalisateur de documentaires et de fiction, il mène celles de scénariste et d’écrivain.
Lauréat de la Fondation Beaumarchais et de Sources, il écrit pour le cinéma et la télévision.

en savoir plus...

Logo-play

Films de Camille Guichard

4 Films
Daniel Buren

Daniel Buren

Ses bandes ont fait le tour du monde : sur des colonnes, insérées dans l’architecture de musées mais aussi dans la rue. Les bandes verticales de Daniel Buren sont devenues une institution et la marque de fabrique de l’artiste.

Denise René

Denise René

Paris à la Libération : une jeune femme intrépide se lance dans une aventure qui a pour nom Galerie Denise René. Aucune galerie n'a incarné aussi pleinement les aspirations de son époque, de la première exposition Mondrian en France, en 1957, jusqu'à celle des projets actuels de l'architecte Dominique Perrault.

Daniel Spoerri

Daniel Spoerri

Portrait du sculpteur Daniel Spoerri internationalement reconnu comme l'inventeur du tableau-piège. Il répond avec énergie aux questions d'Anne Tronche qui mène l'enquête sur cet inventeur inlassable de langages artistiques.

Duane Michals : The Man Who Invented Himself

Duane Michals : The Man Who Invented Himself

Grand photographe américain, internationalement reconnu, il a marqué la photographie contemporaine par ses séquences photographiques où il écrit directement sur les tirages et nous raconte une histoire.