Logo-play

Bruno Vienne

Bruno Vienne

Cinéaste, humaniste, aventurier: j'ai débuté ma carrière après une école de photo et des études de philo d'abord comme assistant camera pour des films animaliers puis au bout de quelques années d'assistanat j'ai réalisé mon premier film avec l'aide d'un ami Robert Genoud (chef opérateur) au Tibet dans la région du Kham et de l'Amdo, Ce film "Retour au Kham" a été diffusé sur canal+ en 1991, depuis j'ai réalisé plus de 40 films sur les animaux, les humains et la nature. J'ai pu apprendre ce métier de réalisateur grâce à 3 personnes à qui je dois beaucoup. Au tout début avec mon oncle Gérard Vienne avec qui j'ai travaillé pendant 6 ans et François Bel dont j''ai été aussi l'assistant pendant une dizaine d'années et enfin avec Robert Genoud, mon ami des débuts.
J'ai eu la chance beaucoup voyager à travers le monde grâce à ce métier.

en savoir plus...

Logo-play

Films de Bruno Vienne

2 Films
Navajo Songline

Navajo Songline

À la demande des Frères Navajo, ce film nous invite à la rencontre des Diné, le Peuple, en langue Navajo. Laissez-vous embarquer dans un incroyable voyage initiatique au cœur de la culture et de la philosophie d’une tribu hors du commun.

Dom Alexis, le chant des pierres

Dom Alexis, le chant des pierres

En 1936, Dom Alexis Presse, moine cistercien banni de son ordre, arrive seul dans les ruines du monastère de Boquen, en Bretagne. Il entreprend de refonder là une communauté suivant la Règle de St Benoît, et de reconstruire le bâtiment.