Dom Alexis, le chant des pierres (62 mn)

En 1936, Dom Alexis Presse, moine cistercien banni de son ordre, arrive seul dans les ruines du monastère de Boquen, en Bretagne. Il entreprend de refonder là une communauté suivant la Règle de St Benoît, et de reconstruire le bâtiment. Vivant dans une grande précarité, la communauté ne sera jamais très nombreuse, mais Boquen aura un certain rayonnement. 
En 1965, la reconstruction achevée, Dom Alexis meurt. Un travail d'enquête auprès des anciens compagnons de Dom Alexis a fourni le matériau documentaire du film. Les témoignages de huit d'entre eux sont réinterprétés par des acteurs dans le décor même de l'histoire, l'abbaye de Boquen et ses alentours. 
Ils se complètent, se répondent et s'imbriquent. L'esprit du moine disparu est toujours là, présence invisible, et c'est comme s'il assistait au récit de sa propre histoire.

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 17,00 € Domalexis_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Danse de l'Infini
Un manifeste visuel d'une psychologie et d'une psychothérapie orientées vers la spiritualité.

La Danse de l'Infini

La Danse de l'Infini est un manifeste visuel d'une psychologie et d'une psychothérapie orientées vers la spiritualité. Il transmet des révélations spirituelles, des aperçus artistiques et des découvertes scientifiques concernant l’Infini de la psyché humaine, ainsi que les moyens de le réaliser.

Deux montagnes magiques
Enquête sur deux montagnes magiques, deux documentaires aux frontières du réel.

Deux montagnes magiques

Une montagne française et un volcan islandais partagent les mêmes rumeurs extraordinaires. Il s’agirait de centres telluriques et spirituels reliés à des royaumes souterrains et concentrant des phénomènes surnaturels.

Les Maîtres de l'esprit
Dharamsala est la capitale et le cœur du Tibet en exil, car c’est ici que réside le Dalaï Lama, le chef spirituel de 7 millions de tibétains.

Les Maîtres de l'esprit

À Dharamsala, dans le nord ouest de l’Inde vit une importante communauté tibétaine en exil, suite à l’invasion du Tibet par la Chine en 1950. C'est la capitale et le cœur du Tibet en exil, car c'est ici que réside le Dalaï Lama, le chef spirituel de 7 millions de tibétains.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales