Dom Alexis, le chant des pierres (62 mn)

En 1936, Dom Alexis Presse, moine cistercien banni de son ordre, arrive seul dans les ruines du monastère de Boquen, en Bretagne. Il entreprend de refonder là une communauté suivant la Règle de St Benoît, et de reconstruire le bâtiment. Vivant dans une grande précarité, la communauté ne sera jamais très nombreuse, mais Boquen aura un certain rayonnement. 
En 1965, la reconstruction achevée, Dom Alexis meurt. Un travail d'enquête auprès des anciens compagnons de Dom Alexis a fourni le matériau documentaire du film. Les témoignages de huit d'entre eux sont réinterprétés par des acteurs dans le décor même de l'histoire, l'abbaye de Boquen et ses alentours. 
Ils se complètent, se répondent et s'imbriquent. L'esprit du moine disparu est toujours là, présence invisible, et c'est comme s'il assistait au récit de sa propre histoire.

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 17,00 € Domalexis_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Voyage en pleine conscience
Un remède bienveillant contre le stress et l’agitation de notre monde, dans les pas de Thich Nhat Hanh.

Voyage en pleine conscience

La Pleine Conscience, qui consiste à ramener son attention sur l’instant présent, est pratiquée à travers le monde. Ce voyage initiatique suit les pas du maître bouddhiste zen Thich Nhat Hanh et nous ouvre les portes de la Pleine Conscience. Un remède bienveillant contre le stress et l’agitation de notre monde.

La Danse de l'Infini
Un manifeste visuel d'une psychologie et d'une psychothérapie orientées vers la spiritualité.

La Danse de l'Infini

La Danse de l'Infini est un manifeste visuel d'une psychologie et d'une psychothérapie orientées vers la spiritualité. Il transmet des révélations spirituelles, des aperçus artistiques et des découvertes scientifiques concernant l’Infini de la psyché humaine, ainsi que les moyens de le réaliser.

Gardiens de la Terre
Le voyage initiatique d’une famille à la recherche d’une nouvelle perspective sur le monde.

Gardiens de la Terre

Un couple avec trois enfants s'embarque jusqu'au bout du monde à la rencontre d'une nouvelle perspective sur le monde. Pendant cinq ans, ils vont parcourir quatre continents à la rencontre de sages indigènes qui n’avaient encore jamais été filmés ni interviewés.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales