Navajo Songline (74 mn)

20 ans avec les Diné

À la demande des Frères Navajo, ce film nous invite à la rencontre des Diné, le Peuple, en langue Navajo. Laissez-vous embarquer dans un incroyable voyage initiatique au cœur de la culture et de la philosophie d’une tribu hors du commun.
Avec la présence de Lorenza, musicienne et chanteuse française qui les côtoie depuis plus de 20 ans, ce film nous emmène à la croisée d’une double réalité : celle des chants, des rituels, et des paysages désertiques et sauvages, et celle de la face obscure faite d’une surexploitation des ressources, d’une lutte pour la reconnaissance et la survie.
Notre objectif est de faire découvrir de l’intérieur la pensée Navajo, le peuple de la terre, et comme le définit Pierre Rabhi, parrain de l’Association Navajo France, les derniers gardiens de l’humanité. Il s’inscrit dans la réalité Navajo d’aujourd’hui.

Le DVD : 17,00 € Navajosongline_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Homoparentalité, un enfant à tout prix
La GPA, « gestation pour autrui », permet aux couples homosexuels qui le souhaitent de devenir parents.

Homoparentalité, un enfant à tout prix

La GPA, « gestation pour autrui », permet aux couples homosexuels qui le souhaitent de devenir parents. Les parents et enfants de 6 familles ayant eu recours à la GPA ou à l’adoption nous livrent le récit de leur vie de famille.

Les Invisibles
Ils ont choisi de vivre leur homosexualité au grand jour à une époque où la société les rejetait.

Les Invisibles

Des hommes et des femmes, nés dans l’entre-deux-guerres; ils n’ont aucun point commun sinon d’être homosexuels et d’avoir choisi de le vivre au grand jour, à une époque où la société les rejetait. 

Naissance d'une casaque
3500 casaques en activité en France et derrière autant d’histoires passionnantes.

Naissance d'une casaque

3500 casaques en activité en France et derrière autant d’histoires passionnantes et de propriétaires. Des écuries de Lamorlaye jusqu’à la pelouse du Prix de Diane, nous suivrons 4 nouveaux propriétaires dont la casaque demande encore à faire des étincelles.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales