Logo-footer
Change de nom et devient
Capuseen
Logo-play

Pascal Guilly

Pascal Guilly

Pascal Guilly est un réalisateur établi dans l'Indre né le 26 avril 1964. Il est l'auteur de nombreux films de commande, et de documentaires liés à l'histoire castelroussine de la première moitié du XXe siècle.
« La pleureuse de Buzancais », « Bernard Naudin, l'homme au regard étrange », « D'âmes et de pierre », « L'insaisissable Maurice Brimbal ».

en savoir plus...

Logo-play

Films de Pascal Guilly

3 Films
D'âmes et de pierre

D'âmes et de pierre

D'âmes et de pierre retrace l'itinéraire du sculpteur Ernest Nivet (1871/1948). Fils de paysans, il réussira à devenir 5 ans, praticien chez Rodin, où il travaillera, entre autres, sur Les bourgeois de Calais ou le Balzac.

L’insaisissable Maurice Brimbal

L’insaisissable Maurice Brimbal

Maurice Brimbal fut un touche-à-tout de génie de la première moitié du XXème siècle. Horloger, il se consacre parallèlement à son métier, à l'expression artistique de son temps. Maurice Brimbal est un initiateur de projets, un fédérateur de talents.

Dans l'œil de Rollinat

Dans l'œil de Rollinat

En découvrant l’œuvre poétique de Maurice Rollinat, souvent ténébreuse sinon macabre, j'ai tout de suite eu envie de connaître l'homme qui se cachait derrière. Pour ressentir, si ce n'est comprendre, sa poésie, j’ai choisi de raconter cette histoire suivant le point de vue du poète.